par Manon Ricou le
Il s’en passe des choses au restaurant dans cette 17ème saison de L’amour est dans le pré. S’il s’agit plus souvent de disputes que de déclarations d’amour, pour Thierry, le viticulteur du Vaucluse, cet épisode pourrait peut-être lui ouvrir les yeux sur son choix entre ses deux prétendantes, Sylviane et Remedios.
Une histoire qui se répète
Depuis le début de l’aventure, Thierry a un véritable coup de cœur pour Sylviane, mais ne souhaitant pas réitérer ses erreurs du passé, il avait décidé de donner la même chance à ses deux prétendantes. Lors de sa première participation à l’émission, 7 ans plus tôt, il était tombé éperdument amoureux d’Annick, délaissant complètement Catherine, qui avait finalement fini par quitter l’aventure.
Il faut dire que Remedios, sa deuxième prétendante, lui avait déjà écrit un courrier lors de la saison 10. Mais n’ayant pas été retenue, elle avait voulu retenter sa chance 7 ans plus tard. Si cette fois-ci est la bonne, Thierry replonge rapidement dans ses anciens travers et met une certaine distance entre lui et Remedios qu’il trouve un peu trop directe. Il avait d’ailleurs clairement montré sa préférence en offrant un baiser à Sylviane, à l’abri des regards.
Lire aussi : L’amour est dans le pré – VIDEO : une dispute éclate entre les deux prétendants d’Alain
Les œillères de l’amour
Remedios n’a pas baissé les bras pour autant et a tenté de le séduire par tous les moyens. De son côté, Sylviane est plus sur la réserve et ne semble peut-être pas prête pour vivre une relation avec Thierry. Entre les vignes, les oliviers et le chantier de la maison, elle a peur qu’il n’ait pas assez de temps pour avoir une femme dans sa vie. Pour y voir plus clair dans ce trio, Thierry demande à son ami Francis de le conseiller, lui qui observe les relations depuis l’extérieur.
Si pour lui, Remedios est venue dans une démarche sincère et qu’elle semble lui correspondre davantage, pour Thierry, il n’y a que Sylviane. Francis craint qu’il fasse le mauvais choix et souffre de la situation, comme cela s’est déjà produit dans le passé. Mais têtu comme il est, Thierry a fait son choix malgré les recommandations de son ami. Alors l’histoire va-t-elle se répéter ou Thierry fait-il bien d’écouter son coeur ?