Le Cross – résumé et replay de l’épisode du 23 novembre 2022

Le cross

par Manon Ricou le

Qui dit compétition, dit stratégie. Avec l’arrivée des Motivés, les Marseillais et le Reste du monde doivent revoir leurs plans pour aller le plus loin possible. Si certains tentent de ruser en toute discrétion, d’autres prennent la chose d’une toute autre manière, quitte à dévoiler leurs intentions auprès de tous. Retrouvez les épisodes gratuitement sur 6play dès maintenant ou sur W9 du lundi au vendredi à partir de 18:50.

Comment regarder gratuitement le replay des Marseillais vs Le Reste du monde vs Les Motivés S07E09 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder la vidéo en intégralité.

Une stratégie incohérente

Dans quelques heures, les Marseillais, les Motivés et le Reste du monde vont enfin être fixés : l’une de ces familles va devoir éliminer l’un des siens ? Si du côté du Reste du monde, le vote n’est pas encore fait, chez les Marseillais, le choix est tout indiqué. En voulant doubler Greg et Maeva, Andy s’est mis tout seul dans leur collimateur. L’activité jet ski arrive alors à point nommé s’il veut pouvoir se rattraper. Il explique à Julien qu’il a voulu manipuler les Motivés pour qu’ils utilisent leur carte immunité et qu’ils s’en trouvent ainsi destitués, mais cette explication ne semble pas le convaincre. 

Du côté de la battle de Pisé, Greg et Maeva font acte de présence, mais ne comptent pas remporter l’épreuve. Bien au contraire, s’ils lèvent le moindre petit doigt c’est pour aider les équipes adverses dans leurs constructions en terre crue. De retour à la villa, Andy entre dans une terrible dispute avec Greg et Maeva, ce qui n’arrange en rien son cas. Julien, quant à lui, est déçu d’apprendre que ses amis ont saboté une épreuve, même si c’est pour le protéger. 

Lire aussi : Le Cross : VIDEO – résumé et replay de l’épisode du 22 novembre 2022

L’arroseur arrosé

Maeva commence même à se demander s’ils ont bien agi et si leur stratégie ne pourrait pas se retourner contre eux. En faisant exprès de perdre leur battle, ils vont devoir éliminer, mais en plus de cela, les votes vont certainement s’orienter contre eux. Greg prend conscience petit à petit que son plan n’était peut-être pas des plus malins et craint désormais que sa place dans la compétition soit en jeu. 

Andy ne décolère pas pour autant. Il en veut à la terre entière, en commençant par Nicolas qui a retourné les Marseillais contre lui. Mais d’après lui, Andy n’est qu’un lâche qui préfère remettre la faute sur les autres plutôt que d’assumer ses actes. En tout cas, une chose est sûre pour cette cérémonie : c’est que rien n’est vraiment joué. Le Reste du monde ne sait pas non plus qui ils vont éliminer en cas de défaite. Nicolo fait croire à Nikola et Alan qu’il votera contre Kayla, mais tout cela fait partie d’un plan bien pensé. 

Sujets liés