par Clément Lasserre le
Ce jeudi 11 mai, le Théâtre du Châtelet à Paris accueille la cérémonie des Flammes 2023. Cette nouvelle remise de prix récompense les meilleurs artistes de la scène urbaine francophone. Rendez-vous jeudi 11 mai à 21:00 sur 6play pour vivre cet événement en direct. Il sera ensuite retransmis sur W9 dès 23:00.
Comment regarder la cérémonie Les Flammes 2023 en replay ?
Pour visionner le replay des Flammes 2023, rendez-vous sur 6play.fr
Une grande première en France
Année après année, la musique urbaine ne cesse de gagner en popularité. Bien qu’elle soit de plus en plus mise en avant lors de grands concours nationaux (NRJ Music Awards, Victoires de la Musique), il lui manquait une cérémonie dédiée, durant laquelle tous les artistes qui ont marqué ces derniers mois vont pouvoir être représentés.
Cet événement part de l’initiative d’une collaboration entre des médias (Yard et Booska-p), une agence de communication (Smile) et la plateforme de streaming Spotify. Ces derniers ont permis au public de pouvoir voter pour les nominés de certaines catégories durant tout le mois de mars.
Lire aussi : Les 20 chansons de comédie musicale préférées des Français
De nombreux prix décernés
Pas moins de 21 trophées seront décernés ce jeudi 11 mai 2023. De l’album rap de l’année au meilleur featuring, en passant par la révélation féminine de ces 12 derniers mois, cette cérémonie se veut la plus exhaustive possible. Le 13 avril dernier, le compte Twitter @LesFlammes2023 a dévoilé l’ensemble des nominés pour chaque catégorie. On y retrouve des têtes d’affiches telles que SCH, Gazo, Aya Nakamura ou encore Dinos.
Pour les concurrencer, plusieurs outsiders émergents figurent sur les listes des différentes récompenses. Le petit prince de la drill 1pliké140 est en compétition pour le morceau de l’année avec le tube “Canada” tandis que “Oh Baby” de Kima tentera de remporter le prix de la meilleure production caribéenne. Du côté des filles, la révélation Mademoiselle Lou est placée dans la catégorie du morceau R&B de l’année avec “Netflix & Chill”. Elle est également présente parmi les révélations féminines, aux côtés de Lazuli, Maureen et Bianca Costa, entre autres…