par Clément Lasserre le
Dans le Château de Val, entre Corrèze et Cantal, un jeu machiavélique est sur le point de s’achever. En effet, l’heure de la finale a sonné. Quel candidat repartira avec les 50 000 euros possibles pour l’association de son choix ? Appartiendra-t-il au camp des traîtres ou des loyaux ? Réponse dans cet article. Retrouvez le replay de l’épisode final sur 6play.fr
Comment regarder la finale de “Les Traîtres saison 2” en replay ?
Jugement au tribunal
À l’approche de la grande finale, les 2 derniers traîtres sont plus que jamais en danger. Qui a été banni du couloir de la mort ? Gennifer est rejointe successivement par Juju, Tom, Jean, Norbert, Nathalie et Andy. C’est donc Vincent Cespedes, jugé trop dangereux, qui a été banni. Les finalistes ont rendez-vous au Tribunal de la ville d’Aurillac pour convaincre un panel de jurés qu’ils sont loyaux. Ce dernier est composé d’anciens participants : Tibo, Vincent (Desagnat), Natasha, Kristofer et Caroline. Après avoir interrogé l’ensemble des joueurs restants, pour eux, il n’y a plus de doute : Nathalie est une traître.
Pour la toute dernière épreuve du jeu, Eric Antoine donne rendez-vous aux finalistes à La Banque de France. Au total, 25 lingots et une dague sont à récupérer, soit 12 500 € supplémentaires. Durant la première manche, chacun doit trouver la bonne combinaison d’un coffre à partir d’un test de réflexion. Juju est la plus rapide, ce qui lui offre l’avantage de sélectionner son coéquipier pour la deuxième manche, mais aussi de choisir ses adversaires. Elle formera donc un duo avec Andy et elles seront opposées à Gennifer et Jean. Cette stratégie s’avère payante puisque les deux amies remportent le deuxième défi et parviennent à s’évader de la banque avant d’être rattrapées par la patrouille !
Lire aussi : résumé et replay du mercredi 2 août 2023.
La table ronde finale
Avec ces 18 nouveaux lingots récupérés, les finalistes comptabilisent au total 88 lingots, soit 44 000 € à offrir pour l’association du vainqueur. Par chance, Juju met la main sur la dague dans l’Antichambre, une arme ô combien redoutable pour la cérémonie à venir. Avant l’événement final, les alliances sont plus que jamais solides. D’un côté Juju, Gennifer et Andy, de l’autre Nathalie et son fils Tom. Jean et Norbert sont vus comme les électrons libres qu’il faut rallier à sa cause. Mais l’homme politique n’a confiance en personne et le chef cuisinier joue son rôle de traître à merveille. La table ronde finale s’annonce électrique !
Ni une ni deux, Gennifer passe à l’offensive et accuse Nathalie. Il s’agit de la cible numéro un du trio féminin. Nous assistons alors à une guerre des clans entre loyaux. Les véritables traîtres semblent être à l’abri et jubilent en silence. C’est alors que, se sentant injustement persécutée, Nathalie adresse à Norbert ces mots : “Je te le jure sur la tombe de mon mari, je suis loyale”. Tout le monde est bouche bée. Cette déclaration rebat totalement les cartes et les esprits sont brouillés. Tom et Jean sont les premiers éliminés. L’étau se resserre et Juju parvient à convaincre Gennifer de voter Andy, trahissant leur grande alliance. Pour le dernier tour des votes, Juju utilise sa dague pour sauver sa peau. Norbert est évincé. Juju est donc la seule traître survivante et remporte, non sans mal, la victoire finale !