Les Traîtres – une demi-finale pleine de surprises

par Manon Ricou le 1 septembre 2022

Suite à l’élimination de Vanessa, le clan des traîtres a été affaibli, mais ce n’était sans compter sur la ralliement de David Douillet qui a décidé de trahir ses loyaux en rejoignant Clémence et Riadh. Le doute accable les loyaux qui ne savent plus à qui se fier. La première à en faire les frais est Delphine Wespiser, éliminée face à Natoo. Paul El Kharrat est, quant à lui, banni pour brouiller les pistes, puis Martin Lamotte est le suivant sur la liste donnant l’avantage aux traîtres. Mais tout n’est pas encore joué !

Alex fortement soupçonné

La veille, lors de la cérémonie de la table ronde, le revirement de Riadh a quelque peu alerté certains loyaux sur sa sincérité. Au petit-déjeuner, Bernard fait part de ses observations avec Bruno et David. Lorsque Martin a été éliminé, il a remarqué que Riadh, Clémence et Natoo ont souri. Pour lui, il n’y a pas de doute, Clémence et Riadh sont les traîtres d’origine et Natoo s’est ralliée à l’ennemi. David est alors le seul à pouvoir sauver les siens. Il tente par tous les moyens de mettre le doute sur Alex, à voir si les autres mordent à l’hameçon. 

Tous les joueurs sont maintenant attablés pour partager le petit-déjeuner, mais Natoo manque à l’appel. Sa meilleure amie et alliée, Melococo, compte bien la venger en redoublant d’efforts dans son enquête sur la découverte des traîtres. En bannissant Natoo, Riadh, David et Clémence ont voulu éliminer une loyale contre laquelle aucun joueur n’aurait voté lors de la table ronde. Pour tenter de protéger son nouveau clan, David persévère dans sa stratégie d’accusation contre Alex.

Lire aussi : Les Traîtres – résumé et replay des épisodes du 24 août 2022

Riadh trahi par les traîtres

Eric Antoine, maître du jeu, annonce l’épreuve du jour qui porte sur la fameuse locution verbale : “faire tomber les masques”. Par un jeu de mémoire, les deux équipes doivent reconstituer des paires afin de déceler l’intrus parmi les personnes masquées dans la cour du château. C’est finalement l’équipe bleue, constituée de Clémence, Riadh, Bernard et Alex qui remporte la possibilité d’être immunisée. Mais sur le chemin du retour, les doutes envers Riadh grandissent. Surtout qu’au début de l’aventure, celui-ci avait menti à Bernard sur sa profession et aujourd’hui, sa facilité à berner semble faire mouche auprès d’Alex. 

Cependant, une fois réunis, David continue ses attaques envers Alex, ce qui amène Melococo à penser que David pourrait finalement être un traître. Pour se protéger, Clémence propose alors à son allié David de se liguer contre Riadh et d’orienter les votes sur lui. Lors de la table ronde, Clémence met son plan à exécution et lâche directement les noms d’Alex et de Riadh dans la conversation. Seulement, Bernard n’en a pas fini avec Riadh, le joueur de football au Real Madrid. En ayant menti effrontément au début du jeu, Riadh s’est tiré une balle dans le pied et se trouve éliminé du jeu. 

Comment voir le replay de l’épisode 5 des Traîtres ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Sujets liés