NFL : CJ Stroud renverse le favori Cincinnati pour une deuxième victoire de suite

NFL : CJ Stroud renversent le favori Cincinnati pour une deuxième victoire de suite

par Clément Lasserre le

La dixième semaine de la saison régulière de la NFL nous a réservé des rencontres à suspense mais aussi le dernier match sur le sol européen pour 2023.

Retrouvez la NFL tous les dimanches en direct sur 6play dès 19:00.

CJ Stroud : dans la cour des grands

Pour la deuxième semaine de suite, CJ Stroud a été stratosphérique face aux Bengals cette fois-ci. Avec un nouveau drive final victorieux, les Texans s’imposent 30 à 27 et remportent leur 5è match de la saison, une première depuis la saison 2019. 

Le rookie impressionne depuis le début de la saison mais sur les deux derniers matchs, il a montré à quel point il pouvait être clutch quand il le fallait. À souligner : les Texans étaient privés de nombreux joueurs. La course au rookie de l’année vient peut-être d’être pliée. 

Dans l’AFC Nord, le choc de la soirée était entre les Ravens et les Browns. Là aussi, jusqu’au bout du suspense les Browns se sont imposés 33 à 31 et recollent aux Ravens, toujours en tête mais avec un match d’avance. Ce match semblait pourtant tenu d’une main de fer par Lamar Jackson et les siens qui inscrivent 17 points dans le premier quart-temps. Mais ces Browns ont fait preuve de résilience et ont saisi les cadeaux offerts par les Ravens. 

La course dans l’AFC Nord est plus que jamais relancée avec la victoire des Steelers (23-19 face aux Packers) dans le même temps.

Lire aussi : Tout ce que vous devez savoir sur les arbitres en NFL.

Un match fou à Los Angeles 

Le feu d’artifice de la soirée nous est venu de Los Angeles avec un match à 79 points au total entre les Chargers et les Lions. (38-41). Les deux équipes se sont rendues coups pour coups jusqu’à l’ultime seconde et le field goal victorieux de Riley Patterson. 

Ce match a été marqué par une audace offensive continue entre deux des entraîneurs les plus audacieux de la ligue. Au total, 8 4è tentatives ont été tentées et 7 ont été réussies durant la rencontre. Aucune des deux équipes n’a voulu laisser la moindre miette à son adversaire. 

Cette victoire des Lions était impérative après la nouvelle performance des Vikings, toujours sans Justin Jefferson. Mais sous l’impulsion d’un Joshua Dobbs qui est en train de conquérir le cœur des supporters du Minnesota, les Vikings ont résisté aux Saints 27 à 19. 

Joshua Dobbs enregistre sa première victoire en tant que titulaire des Vikings, lui arrivé à la trade deadline en provenance des Cardinals.

Retrouvez l’actualité de la NFL avec The Free Agent.

Sujets liés