NFL : le premier titre depuis 30 ans pour Les Lions

NFL

par Clément Lasserre le 27 décembre 2023

Pas de trêve de Noël pour la NFL avec une semaine 16 étalée du jeudi au lundi soir avec une Red Zone lors du réveillon. La magie de Noël a opéré pour les Lions qui s’adjugent un premier titre de division en 30 ans, leur premier dans la NFC Nord !

Retrouvez la NFL en direct tous les dimanches sur 6play dès 19:00.

Les Rois du Nord

Avec leur victoire 30 à 24 face aux Vikings (diffusée sur 6Play), les Lions s’offrent le titre de la NFC Nord et une place en playoffs. Leur dernier titre remontait il y a 30 ans dans une division qui s’appelait à l’époque la NFC Centrale ! 

Et comme un symbole, les Lions ont sécurisé leur victoire sur une nouvelle interception lancée par le quarterback des Vikings, Nick Mullens sur un drive qui aurait pu offrir la victoire aux Vikings. 

Toujours au Nord mais dans l’AFC, Amari Cooper et les Browns continuent leur chemin vers une qualification en playoffs que peu aurait pu voir venir. Portés par le duo Joe Flacco – Amari Cooper, les Browns se sont imposés 36 à 22. Amari Cooper a connu une soirée survoltée avec 11 réceptions et 265 yards et 2 touchdowns. 

Avec les Ravens presque assurés du titre de division, les Browns sont de solides deuxièmes avec un bilan de 10 victoires et 5 défaites malgré des blessures à répétition.

Lire aussi : Travis Kelce, l’ascension d’une icône publicitaire.

Les Ravens remportent le choc des 1st Seed

Opposés aux 49ers dans le choc des premiers de conférence, les Ravens ont envoyé un message très clair au reste de la ligue en s’imposant 33 à 19.

Lamar Jackson a de nouveau été décisif et la défense des Ravens a pris la mesure du favori au titre de MVP, Brock Purdy. Pour la première fois depuis le 17 septembre dernier, ce dernier n’a pas lancé le moindre touchdown. Christian McCaffrey a été l’auteur de l’unique touchdown des 49ers lundi soir. Les Ravens se rapprochent un peu plus de la première place de l’AFC avec un nouveau duel de titans la semaine prochaine face aux Dolphins (à suivre sur 6Play).

Les semaines se suivent et commencent à se ressembler pour Kansas City après une défaite 20 à 14 face aux Raiders. Dans l’incapacité de créer du jeu offensivement, les Chiefs s’en sont beaucoup remis au jeu de course de Patrick Mahomes, bien esseulé hier soir. 

Les Chiefs ont à présent un bilan de 9-6 après avoir pourtant débuté la saison par un très bon bilan de 6-1. Les Champions en titre montrent de plus en plus de signes de faiblesse à l’approche des playoffs !

Sujets liés