NFL : Les Ravens au sommet de l’AFC

NFL : Les Ravens au sommet de l’AFC

par Clément Lasserre le 3 janvier 2024

Pas de réveillon de la St Sylvestre pour la NFL avec une semaine 17 riche en enseignements. À l’issue de la week 17, il ne reste plus que 3 places à pourvoir pour les playoffs avant la dernière semaine de saison régulière.

Retrouvez la NFL en direct tous les dimanches sur 6play dès 19:00.

Les Ravens s’assurent la première place de l’AFC

Avec leur nette victoire 56-19 sur les Dolphins, les Ravens sortent grands gagnants du choc qui était à suivre sur 6play dimanche soir. 

L’équipe des Ravens de Baltimore a offert une performance exceptionnelle dans tous les aspects du jeu. Forts de leur victoire éclatante contre les 49ers de San Francisco la semaine précédente, les joueurs originaires du Maryland ont encore une fois brillé de mille feux. Leur défense a été particulièrement remarquable, avec notamment deux interceptions, dont une saisie magistrale à une main par Roquan Smith. 

L’attaque n’était pas en reste, menée par un Lamar Jackson éblouissant (18/21, 321 yards, 5TD), contribuant à un total impressionnant de plus de 500 yards tant en course qu’en réception. Une démonstration de force tout simplement stupéfiante !

Toujours dans l’AFC, les Chiefs se sont imposés 25 à 17 face aux Bengals et s’assurent donc un huitième titre de division d’affilié.  Mais ce ne fut pas sans douleur. La première mi-temps a vu les Chiefs apathique en attaque avec un Kelce limité à seulement 16 yards. Rien de rassurant avant le début des playoffs.

Lire aussi : Tout savoir sur le Superbowl 2024.

Les Rams en playoffs ! 

C’est peut-être la plus grosse surprise de cette saison. La courte victoire 26 à 25 face aux Giants leur assure une place en playoffs grâce également à la défaite des Seahawks face aux Steelers (30 à 23). 

Ce se sera joué à peu de chose. Les Giants ont choisi de tenter une conversion à deux points qui sera finalement ratée. Les Giants n’avaient plus d’espoirs dans cette saison 2023 et ont choisi la gagne plutôt que le match nul. 

Dans le même temps, la défaite surprenante des Eagles face aux Cardinals 35 à 31 a déroulé le tapis rouge aux 49ers qui n’avaient plus qu’à battre les Commanders pour s’assurer la première place de la NFC. 

Et avec leur victoire 27 à 10, les 49ers s’assurent une semaine de repos entre la Week 18 et leur Divisional Round face à l’équipe qui sortira du tour de wild card avec le plus petit seed. Brock Purdy (22/28, 230 yards, 2TD) aura profité de ce match pour se rassurer après une sortie difficile la semaine dernière face aux Ravens.

Sujets liés