par Clément Lasserre le
Dimanche soir à 2:00 du matin sur W9 et 6play, les 49ers feront leur entrée en lice dans ces playoffs NFL 2024 et affronteront les Packers de Jordan Love.
Voir les Packers à ce niveau-là de la compétition est une mini-surprise. En début de saison, le départ d’Aaron Rodgers et de nombreux autres joueurs avait laissé planer le doute quant à la capacité de cette équipe de se relever et de performer sous la houlette de Jordan Love. Qualifiés in extremis, les Packers n’étaient clairement pas les favoris de ce tour de Wild Card à Dallas, tête de série numéro 2. Pourtant, cette équipe a joué juste à la fois offensivement et défensivement.
Sur le front de l’attaque, Jordan Love a joué une partition presque parfaite : 272 yards à 16/21 à la passe, 3 touchdowns et un rating de 157.2. Les Packers ont su utiliser le jeu de course quand cela était nécessaire pour diversifier au maximum leur stratégie offensive. Les deux interceptions dont une retournée pour un touchdown ont joué un rôle crucial dans cette rencontre et cet upset.
Dimanche, soir, c’est un autre très gros morceau qui se présentera à eux. La rencontre Green Bay Packers – San Francisco 49ers est à suivre en direct sur W9 et 6play dans la nuit de samedi à dimanche dès 2:00 et en replay sur 6play. Et rendez-vous dans la nuit du dimanche au lundi 12 février dès 00:00 pour vivre en direct sur M6 et 6play le Super Bowl LVIII.
Oui, les 49ers sont clairement les favoris de cette saison dans la NFC. Finaliste de conférence l’an dernier, Brock Purdy et les siens sont revenus cette saison avec les mêmes intentions. L’objectif est clair : aller à Vegas en février prochain.
Durant la saison régulière, les 49ers ont été une force dominante. Mis à part un petit passage à vide et 3 défaites de rang entre le 15 et le 29 octobre, les 49ers n’ont jamais vraiment douté. Et face aux grosses équipes, ils ont répondu présents : 42 à 10 face aux Cowboys, 42 à 19 face aux Eagles.
Brock Purdy et son armada offensive sont prêts à poursuivre sur leur lancée. Purdy a longtemps été en lice pour un potentiel titre de MVP après de nombreuses prestations de très haut calibre. Christian McCaffrey sera sans doute l’option n°1 en attaque, lui qui a inscrit la bagatelle de 14 touchdowns au sol pour 1 459 yards au total. À la maison, les 49ers sont les favoris et voudront éviter l’upset pour affronter, ensuite, les Lions ou les Buccaneers lors d’une finale de conférence qui sera inédite !