par Clément Lasserre le
C’était l’une des affiches de la journée de dimanche, les Chiefs affrontaient les Bills dans ce qui est devenu un « Classique » depuis plusieurs années.
Encore invaincu cette saison, les Chiefs affrontaient un poids lourd avec notamment un des candidats au titre de MVP, Josh Allen. Et c’est ce dernier qui va sceller la victoire des Bills 30 à 21 sur un touchdown à la course en fin de 4è quart-temps.
C’est la première défaite de la saison pour Patrick Mahomes qui compte bien s’en « nourrir » pour la suite de la saison.
Les Steelers, rois du Nord
Dans l’autre duel de cette 11e semaine de saison régulière de la NFL, les Steelers et les Ravens s’affrontaient sur M6+ pour la tête de l’AFC Nord.
Ce duel, très disputé jusqu’au bout aura finalement vu Pittsburgh à la maison s’imposer 18 à 16 sur le fil. EN effet, après un touchdown de Zay Flowers en fin de 4e quart-temps, les Ravens tentent une conversion à deux points qui sera finalement ratée par Lamar Jackson sur une course.
Avec un bilan de 8-2, les Steelers prennent donc la tête de la division Nord de l’AFC.
Lions de Detroit : une grosse victoire mais….
Les Lions ont encore frappé très fort ce dimanche en s’imposant 52 à 6 face aux Jaguars de Mac Jones, à nouveau aligné par Doug Pederson.
Pour cette neuvième victoire de la saison, les hommes de Dan Campbell ont une nouvelle fois fait parler leurs qualités défensives en limitant Jacksonville à seulement 6 points, mais aussi en inscrivant 52 points.
C’est tout simplement la meilleure attaque de la NFL avec 33.6 points de moyenne inscrits par rencontre cette saison.
Cependant, les Lions ont perdu leur linebacker, Alex Anzalone pour 6 à 8 semaine après une fracture de l’avant-bras.
Encore un field goal contré !
La fin de match entre les ennemis de toujours, Chicago et Green Bay a été incroyable. Avant ce match, Chicago restait sur 10 défaites de rang face à son rival de division.
Mais Caleb Williams et les siens étaient bien disposés à prendre leur revanche. Après un début de match compliqué, les Bears vont se mettre enfin à rugir et à prendre même les devants.
Jordan Love et les siens reprendront l’avantage en fin de match, d’un tout petit point d’avance. Mais il reste encore du temps à Caleb Williams pour un field goal victorieux au buzzer.
Le Drive se déroule à merveille et Chicago est à portée de field goal. Mais voilà, comme Denver la semaine passée, ce qui devait être une formalité, ne l’a finalement pas été. Cairo Santos s’élance mais son coup de pied est touché du bout des doigts par Karl Brooks et Green Bay s’imposent donc sur le fil, 20 à 19.
La NFL revient sur les antennes de M6+ dimanche 24 novembre avec le match entre les Lions et les Colts à 19h.