NFL Week 12 : les Cowboys gagnent enfin !

NFL résumé matchs

par Clément Lasserre le

Ce dimanche de Week 12 n’aura pas été celui des surprises avec presque tous les favoris qui se sont imposés. Deux équipes atteignent la barre symbolique des 10 victoires cette saison : les Lions et les Chiefs. Pourtant, tout n’a pas été de tout repos pour de nombreux favoris.

Les Bears sortent les griffes

C’était un match de division qui était au programme pour ces deux équipes, une semaine après la fin douloureuse face aux Packers pour les hôtes.

Chicago a pris les devants dans le premier quart-temps avant de subir le réveil des Vikings qui vont inscrire 24 points en l’espace de deux quart-temps pour compter 14 points d’avance à l’entrée du dernier-quart.

Mais les ours de Chicago n’avaient pas dit leurs derniers mots. Avec deux touchdowns de DJ Moore et Keenan Allen, Chicago revient à trois petits points.

Cairo Santos, malheureux la semaine passée, tente alors un onside kick qui sera recouvert par un joueur de Chicago offrant une dernière possibilité aux Bears. Santos finira par égaliser au buzzer sur un field goal de 48 yards.

Mais en prolongation, ce sont finalement les Vikings qui vont s’imposer 30 à 27 sur un field goal de Romo et ainsi rester au contact des Lions pour le titre de division.

Les Packers prennent leur revanche

C’était la revanche de la finale NFC de la saison passée entre les 49ers et les Packers, cette fois-ci dans le froid du Wisconsin.

Un seul être vous manque et tout s’écroule : Brock Purdy, absent, l’attaque des 49ers était orpheline de son quarterback. Menés par un énorme Josh Jacobs auteur de 3 touchdowns, les Packers n’ont jamais été réellement inquiétés par ces 49ers et s’imposent facilement 38 à 10.

Pour San Francisco, la qualification en playoffs va commencer à être compliquée.

La défense des Lions a fait le travail.

Pour une fois, ce n’est pas l’attaque des Lions qui s’est mise en avant, mais bien leur défense. Avec 3 touchdowns au sol de Jahmyr Gibbs et David Montgomery et une défense à l’épreuve des balles, les Lions se sont imposés 24 à 6, en direct sur M6+, face à des Colts en cruel manque d’inspiration sur le front de l’attaque.

Les Lions atteignent les 10 victoires cette saison et conservent la tête de la NFC et de leur division.

Les Titans créent la surprise

Avec seulement 2 victoires au compteur cette saison, Tennessee n’était clairement pas favoris dans ce duel de division face aux Texans. Et dans ce match, où les deux équipes se sont rendues coups pour coups tout au long de la rencontre. C’est dans le 4e quart-temps que les Titans ont asséné le coup fatal sur un touchdown de Chig Okonkwo et s’impsoer 32 à 27. Will Lewis, malgré une interception, a terminé avec 18 passes complétées sur 24 et 278 yards.

Oh, et on a oublié quelque chose : les Cowboys ont gagné un match….

Sujets liés