par Clément Lasserre le
Les Kansas City Chiefs sont devenus champions de division pour la 9e fois consécutive ce dimanche au terme d’un match qui se sera décidé sur un field goal à l’ultime seconde de la rencontre. Avec cette victoire, les Kansas City Chiefs se rapprochent encore un peu plus de la première place de la conférence AFC qui leur offrira une semaine de repos avant de commencer les playoffs. Mais d’autres équipes ont brillé lors de cette 14e semaine de compétition en NFL !
Vikings vs Falcons : Kirk Cousins manque son retour !
Sur M6+ ce dimanche, le quarterback Kirk Cousins faisait son grand retour sur le terrain des Minnesota Vikings avec lesquels il avait passé les cinq dernières années de sa carrière avant de rejoindre Atlanta. Un retour manqué pour le quarterback qui n’a pas lancé le moindre touchdowns mais qui a concédé deux interceptions.
Une performance qui contraste nettement avec celle de son adversaire Sam Darnold qui rend une copie qui frise la perfection avec 5 touchdowns lancés et aucune interception. Une attaque de Minnesota qui a retrouvé des couleurs dans le sillage d’un Justin Jefferson qui a pu enfin inscrire un nouveau un touchdown (et même deux) après plusieurs semaines de disette.
Résultat : les Vikings s’imposent nettement 42-21 et filent encore plus vers les playoffs NFL. Pour les Falcons en revanche, la glissade se poursuit avec 4 défaites consécutives. Retrouvez le replay du match gratuitement sur M6+.
Dolphins vs Jets : Miami peut encore y croire !
Ce duel de division AFC Est n’était sans doute pas l’affiche la plus alléchante de cette semaine en NFL mais parfois des rencontres les plus anodines naissent les scénarios les plus improbables.
Très en difficulté dans cette saison, les New York Jets n’ont pour une fois pas démérité. Aaron Rodgers a retrouvé son niveau d’antan avec pas moins de 339 yards à la passe alors que la doublette de receveur Garrett Wilson – Davante Adams dépasse les 200 yards en réception cumulée.
En face, les Miami Dolphins ont répondu eux aussi grâce à leur attaque aérienne avec un nouveau gros match pour Tyreek Hill (115 yards et 1 touchdown). Poussés en prolongation, les Dolphins vont s’imposer 32 à 26 grâce à une réception de Jonnu Smith et peuvent encore croire à leurs chances de playoffs malgré un début de saison délicat.
Eagles vs Panthers : Philadelphie souffre mais Philadelphie se qualifie !
En mode rouleau compresseur lors de ces dernières semaines, les Philadelphie Eagles ont souffert face aux Carolina Panthers lors de cette 14e semaine de la saison régulière 2024.
Comme souvent cette saison, les Eagles se sont reposés sur un Saquon Barkley intenable (120 yards au sol) pour prendre le meilleur sur la défense des Carolina Panthers. Les joueurs de la Caroline du Nord auront tout tenté jusqu’à la dernière seconde pour essayer d’arracher la victoire. Mais comme souvent cette saison, les Panthers frôlent les exploits mais ne parviennent pas à finir le travail.
Avec ce succès sur le score de 22 à 16, les Philadelphie Eagles s’envolent vers les playoffs NFL en attendant peut-être d’aller conquérir le titre de division dans les toutes prochaines semaines.
Rams vs Bills : Buffalo dans le piège californien !
En arrivant sur le sol californien pour affronter les Los Angeles Rams, les Bills avaient en tête de ne pas perdre pour garder le contact avec les Kansas City Chiefs !
Mission ratée pour Buffalo qui s’est incliné dans un véritable festival offensif (44-42) ! Josh Allen, toujours sérieux candidat pour le titre de MVP n’aura pas démérité loin de là avec 342 yards lancés et 3 touchdowns à son actif. Mais la défense de Buffalo n’a rien pu faire face à un Puka Nacua des grands soirs pour les Rams (162 yards et 1 touchdown) !
Buffalo, déjà champion de division depuis la semaine 13, voit donc Kansas City prendre un peu le large en tête de la conférence AFC. Une bien mauvaise opération en ce dimanche pour les Bills !
Tous les résultats de la week 14 de la NFL :
- Lions34 – 31 Packers
- Titans 6 – 10 Jaguars
- Dolphins 32 – 26 Jets (après prolongations)
- Vikings 42 – 21 Falcons
- Giants 11 – 14 Saints
- Eagles 22 – 16 Panthers
- Steelers 27 – 14 Browns
- Buccaneers 28 – 13 Raiders
- Cardinals 18 – 30 Seahawks
- Rams 44 – 42 Bills
- 49ers 38 – 13 Bears
- Chiefs 19 – 17 Chargers