NFL Week 16 : Les Commanders au bout du suspense, les Cardinals éliminés

eagles vs commanders nfl

par Clément Lasserre le

La fin de la saison régulière approche et les rencontres de ce dimanche ont rebattu les cartes dans l’optique des playoffs. À commencer par le match qui était en direct sur M6+ et la victoire des Commanders sur le fil 36 à 33.

Un Jayden Daniels de gala

Pourtant très mal engagé dans la rencontre avec 3 touchdowns concédés dès le premier quart-temps, les Commanders s’en sont remis à un Jayden Daniels des grands soirs. Auteur de 5 touchdowns à la passe, les Commanders ont réalisé un 4e quart-temps exceptionnels.

Avec 22 points et un touchdown de Jamison Crowder à 6 secondes du terme, les Commanders remportent une victoire importante et recolle aux Eagles dans la lutte pour le titre de division.

Pour les Eagles, cette défaite laisse les Lions, faciles vainqueurs des Bears 34 à 17 reprendre la tête de la NFC.

Les Cardinals éliminés, les Buccaneers plus maîtres de leur destin

L’opposition face aux Panthers était décisive pour les Cardinals pour rester en vie dans la course au playoffs.

Dès le début du match, les Cardinals n’ont pas semblé être dans le rythme, laissant s’échapper les Panthers en milieu de deuxième quart-temps.

Mais là encore, leur résilience a été mise à rude épreuve et les Cardinals ont réussi à revenir dans le match pour forcer une prolongation à l’ultime seconde sur un field goal de 58 yards (record en carrière) de Chad Ryland.

Mais en prolongation, les Panthers inscriront un touchdown par Chuba Hubbard pour signer leur 4è victoire de la saison et éliminer du même coup les Cardinals de la course aux playoffs.

Plus tard dans la soirée, les Buccaneers se devaient de gagner face aux Cowboys pour garder leur destin entre leur main après la victoire des Falcons 34 à 7 face aux Giants de New-York.

Mais la aussi, le début de match aura été fatal aux hommes de Baker Mayfield. Rapidement menés de 13 points, les Buccaneers ne réussiront à revenir qu’en fin de match mais s’inclinent 26 à 24.

Toujours en lice pour une place en playoffs, les Buccaneers ne maîtrisent plus leur destin et devront maintenant espérer que les Falcons échouent au moins une fois et que dans le même temps Tampa Bay remporte tous ses matchs.

Dimanche prochain, le match diffusé sur M6+ verra Aaron Rodgers et les Jets affronter Josh Allen et les Bills, victorieux ce week-end des Patriots sur le fil 24 à 21.

Sujets liés