NFL Week 17 : Les Bills sans soucis, les Colts éliminés (les highlights à retenir)

NFL résumé matchs

par Clément Lasserre le

Dans le match diffusé sur M6+, les Bills n’ont pas été inquiétés par Aaron Rodgers et les Jets tandis que les Colts sont tombés dans le piège tendu par les Giants, les éliminant de la course aux playoffs.

À Buffalo, la défense des Bills n’aura pas été mise trop en difficultés dans ce duel de division.

Dans la victoire 40 à 14, Josh Allen a terminé avec 182 yards à 16/27 à la passe et deux touchdowns. Un match relativement tranquille pour celui qui pourrait être couronné MVP pour la première fois de sa carrière. Aaron Rodgers, lui, termine avec 2 interceptions et seulement 112 yards à la passe.

Washington qualifié, les Colts hors course

Opposés aux Falcons, les Commanders ont validé leur billet pour les playoffs avec une victoire 30 à 24. Les deux rookies quarterbacks se sont livrés une âpre bataille avec Jayden Daniels terminant à 227 yards à 24/36 à la passe et 3 touchdowns.

Cette victoire met en difficulté les Falcons qui devront espérer une défaite des Buccaneers dimanche prochain face aux Saints pour espérer se qualifier en tant que champion de la NFC Sud.

Pour sa première saison au centre de l’attaque des Commanders, Jayden Daniels connaîtra donc les playoffs.

En revanche, les Colts ont été surpris au MetLife Stadium.

Défaits 45 à 33, les Colts sont donc hors course pour les playoffs dans l’AFC. La victoire était impérative pour s’offrir une finale dimanche prochain.

Malgré le pire bilan de la NFL, les Giants ont semblé revivre sur leur terrain dimanche soir. Malik Nabers a connu une soirée exceptionnelle terminant avec 171 yards et 2 touchdowns. Drew Lock a démontré de belles choses également terminant avec 309 yards à 17/23 à la passe et 4 touchdowns.

Dolphins, Bengals, Broncos : une place pour 3

La victoire des Bengals samedi soir a relancé la course à la dernière place pour les playoffs dans l’AFC.

Miami s’est offert un sursis en s’imposant facilement 20 à 3 face aux Browns en l’absence de Tua Tagovailoa. Cette victoire leur donne un dernier espoir dimanche prochain face aux Jets.

En cas de victoire et d’une défaite des Broncos face aux Chiefs, c’est Miami qui obtiendra le dernier spot en playoffs.

Pour les Bengals, le chemin est plus compliqué. Il faudra s’imposer samedi prochain à Pittsburgh et espérer des défaites conjointes des Dolphins et des Broncos pour se qualifier.

Sujets liés