par Clément Lasserre le
Il ne restait plus que deux équipes encore invaincues avant le début de cette Week 7 et seuls les Chiefs le restent à l’issue de cette journée.
Les Vikings, à la maison, ont été défait sur le fil par les Lions (5-1) sur le score de 31 à 29 dans un choc qui a tenu toutes ses promesses.
Malgré un début de match compliqué, les Lions ont su revenir dans le match notamment grâce à Jahmyr Gibbs, leur running back auteur de 2 touchdowns.
À la fin du 3e quart-temps, les Lions ont même compté jusqu’à 11 points d’avance avant que les erreurs ne s’accumulent et ne permettent aux Vikings de revenir et de passer devant à 5 :5à du terme.
Finalement Jake Bates à 44 yards donne la victoire et la tête de la NFC Nord et de la NFC en général à Detroit. Retrouvez le résumé et le replay du match en intégralité gratuitement sur M6+.
Les Chiefs restent invaincus
Dans un remake du dernier Super Bowl, les Chiefs poursuivent leur sans-faute cette saison avec une victoire 28 à 18 au Levi’s Stadium.
Encore une fois, la défense et le jeu au sol ont été les facteurs prépondérants de cette 6è victoire de rang des Chiefs. Patrick Mahomes n’a pas lancé de touchdown à la passe pour un deuxième match de suite, un fait assez inhabituel pour lui puisque ce n’est que la 2e fois de sa carrière que cela se produit.
Mais la recette est là et semble fonctionner : les Chiefs gagnent et gagnent encore face aux 49ers.
Washington continue de dérouler
Opposés à des Panthers loin d’être rugissants, les Commanders ont déroulé hier soir avec une victoire sans appel 40 à 7.
Seul point noir : la blessure aux côtes de Jayden Daniels après un choc avec la défense de Carolina. C’est Marcus Mariotta qui a pris les rênes de l’équipe terminant la rencontre à 18/27 à la passe pour 205 yards et 2 touchdowns.
Les Commanders sont en tête de la NFC Est et jouent clairement les premiers rôles dans la NFC cette saison.
Les Packers sur le fil
Dans un autre duel de haut vol entre deux équipes jouant les premiers rôles dans leur conférence respectives, ce sont les Packers (5-2) qui se sont imposés face aux Texans 24 à 22 sur un field goal au buzzer.
Les deux équipes se sont rendues coups pour coups durant toute la rencontre. Les Texans pensaient tenir leur victoire à 1 :44 du terme sur le field goal de Ka’imi Fairbain mais leur défense n’a pas su résister à Jordan Love qui a placé idéalement Brandon McManus pour le field goal de la victoire. Cette NFC Nord est décidément LA division de cette saison 2024 avec 3 équipes à 5 victoires !