“On n’est pas là pour se faire engueuler” : Marc Simoncini très remonté dans Qui veut être mon associé ?

Marc simoncini dans qui veut être mon associé

par Clément Lasserre le

Ce mercredi 14 février, le jury de “Qui veut être mon associé ?”, et particulièrement Marc Simoncini, ont été agacés par le fondateur de Goxoa. On vous dit tout dans cet article !

Comment regarder le replay de l’émission ?

Les épisodes sont disponibles en streaming vidéo sur 6play.

Goxoa, la bière sans alcool pour sportifs

Jonathan Dubois, ancien Directeur Financier pour une start-up, a fondé Goxoa, une marque de bière sans alcool destinée aux sportifs. La promesse ? Une bière rafraîchissante, désaltérante, hydratante, enrichie en sels minéraux. Une boisson idéale après l’effort. Cet ancien triathlète amateur partage qu’il a été inspiré de fusionner ses deux passions, le sport et la bière, ce qui l’a mené à cette idée. Il se présente avec une proposition de 100 000 euros en échange de 10 % des parts de son entreprise.

Animé par son concept, Jonathan présente un pitch impeccable. Il souligne que son produit a été élu meilleur d’Europe après seulement trois mois sur le marché. Il est distribué dans 150 points de vente et cumule un chiffre d’affaires de 30 000 euros. Cependant, malgré un début prometteur, les investisseurs expriment rapidement leurs doutes et critiques. 

Lire aussi : Kelly Massol conquise par une candidate.

Un entrepreneur sur la défensive

Eric Larchevêque commence par critiquer le design des bouteilles et il est rejoint par ses camarades sur ce point. Marc Simoncini, lui, soulève le problème de la concurrence avec au moins 80 autres bières sans alcool sur le marché. Face à ces commentaires, Jonathan Dubois réagit avec une pointe d’agacement, en développant davantage ses arguments.

À la question : “Si on te donne 1000 euros, quel influenceur tu choisis pour représenter ta marque ?”, Jonathan s’emporte un peu et froisse le jury. “Ne m’agresse pas !” déclare Jean-Pierre Nadir. “On n’est pas là pour se faire engueuler”, poursuit Marc Simoncini. Les investisseurs sont unanimes : le produit est bon, mais le branding autour de l’univers de marque est mauvais. Jonathan quitte donc le plateau seul, sans avoir convaincu le jury.

Sujets liés