Patrick Bruel : voici pourquoi son hôtel de luxe fait polémique, les chroniqueurs de TBT9 réagissent

TBT9 réactions face aux critiques hôtel de luxe de Patrick Bruel

par Manon Ricou le

Sur TBT9, Gilles Verdez et Laurent Fontaine sont revenus sur la polémique autour de l’hôtel de Patrick Bruel à l’Isle-sur-la-Sorgue. Entre critiques de clients, réponse de l’artiste et débat en plateau, la séquence du 2 octobre a fait réagir les réseaux sociaux.

Retrouvez « Tout beau, tout n9uf » (TBT9) en replay gratuit sur M6+.

Patrick Bruel ne s’attendait sans doute pas à une telle tempête autour de son nouvel hôtel de luxe à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Depuis son ouverture, l’établissement a fait l’objet de vives critiques de la part de certains clients, au point que l’artiste a dû répondre publiquement. Le sujet a été repris ce 2 octobre dans Tout beau, tout n9uf (TBT9). Aux commandes à la place de Cyril Hanouna, Laurent Fontaine est revenu sur la polémique aux côtés de Gilles Verdez, dans une séquence commentée sur les réseaux sociaux.

Bruel sous le feu des critiques pour son hôtel de luxe

Les plaintes des clients

Sur le plateau de TBT9, Gilles Verdez a rappelé la liste des griefs qui circulent depuis plusieurs semaines dans la presse et en ligne. Parmi eux : « le passage des voitures est très bruyant », « les perceuses à 8h du matin », « les ouvriers au petit-déjeuner », ou encore « l’ascenseur capricieux ». Certains clients dénoncent également un « parking non goudronné ».

D’autres se plaignent d’un cadre perturbé par des visiteurs inattendus : « Les clients qui viennent là pour se reposer disent qu’il y a plein de fans de Patrick Bruel qui viennent uniquement pour prendre des photographies », rapporte le chroniqueur.

La réponse de Patrick Bruel

Face à ces critiques, Patrick Bruel a rapidement pris la parole. Comme l’a expliqué Gilles Verdez sur TBT9, le chanteur a dénoncé « la malhonnêteté intellectuelle » de certains commentaires.

Il a donné l’exemple d’un client affirmant avoir passé une journée complète au spa de l’hôtel pour en critiquer les prestations, alors que le spa n’était pas encore ouvert à cette période. « Que les gens viennent avec un regard critique, OK, mais si c’est pour le détruire, là, il ne veut pas », appuie Gilles Verdez.

Les chroniqueurs de TBT9 réagissent à la polémique

Gilles Verdez relaie les critiques des clients

Dans son intervention, Gilles Verdez a souligné l’ampleur et la virulence des critiques reçues par l’établissement. Cette polémique semble montrer à quel point les attentes sont immenses lorsqu’une personnalité publique comme Patrick Bruel se lance dans un tel projet.

Laurent Fontaine prend la défense de Bruel

Laurent Fontaine a tenu à saluer le courage de l’artiste : « Je trouve, un, c’est courageux quand même d’avoir ouvert ce truc-là, parce qu’il savait très bien qu’il allait se prendre toutes les critiques du monde ».

L’animateur de ce 2 octobre a rappelé que Patrick Bruel avait par ailleurs annoncé aux premiers clients qu’ils allaient « essuyer les plâtres » puisque des travaux étaient encore en cours. Pour lui, l’artiste a eu le mérite de répondre vite et d’assumer les débuts parfois chaotiques d’un projet d’une telle ampleur.

TBT9, le talk-show où tout se commente

La séquence du 2 octobre illustre une nouvelle fois la manière dont Tout beau, tout n9uf transforme chaque actualité en débat sans filtre. Les chroniqueurs livrent leurs analyses, leurs désaccords et parfois leurs coups de gueule, dans une ambiance qui fait réagir en ligne.

Lire aussi : « Appelle-moi Christine, alors » : le coup de gueule de Matthieu Delormeau dans TBT9 sur Rahim Redcar.

📺 Tout beau, tout n9uf est diffusé chaque soir à 18:45 sur W9 et disponible en replay gratuit sur M6+.

Sujets liés