par Manon Ricou le
La semaine dernière, le duo Théo-Anne a été éliminé lors du duel final. Ils ne sont plus que 5 binômes à continuer la course Pékin Express. Entre Riadh-Abdallah, Inès-Anaïs, Valérie-Karine, Rachel-Valentin et Xavier-Yoann, qui a remporté la troisième étape et qui a été éliminé ? La réponse dans cet article. Pour revoir l’épisode 3, rendez-vous sur 6play dès maintenant.
Une épreuve sur le thème du thé
Cette troisième étape débute au cœur du pays situé à côté du village d’Embekka Devalaya. Avant de pouvoir s’élancer dans la course, les binômes doivent trouver une adresse précise où une surprise les attend. Inès et Anaïs sont les premières à la découvrir : une grande bassine remplie de thé. Les vainqueurs ne seront pas les plus rapides, mais ceux qui arriveront avec la plus grande quantité de thé.
Les trajets en voiture s’annoncent compliqués avec des routes jonchées de nids de poule : le thé qui risque de se renverser. À chaque duo sa technique pour tenter de garder un maximum de thé dans la bassine. Les duos de choc prennent de la hauteur et s’enfoncent dans la montagne sri-lankaise au milieu des plantations de thé. Le paysage est magnifique, d’un vert époustouflant. En arrivant au panneau “voiture interdite”, Inès et Anaïs prennent connaissance des règles pour la suite du parcours.
Leur défi sera donc de transporter un maximum de thé dans des verres posés en équilibre sur un plateau en traversant un champ d’obstacles. En bonus, l’un des deux coéquipiers doit porter un masque sur les yeux. Leurs nerfs sont mis à rude épreuve et c’est sous une pluie battante que Stéphane Rotenberg annonce les résultats. Valérie et Karine arrivent en première position, suivie d’Inès et Anaïs ainsi que Xavier et Yoann qui s’affronteront sur l’épreuve d’immunité.
Lire aussi : Pékin Express : duos de choc – replay de l’émission du 13 juillet 2022
Un choix inattendu
Après une belle soirée de partage et une nuit de sommeil, les duos se retrouvent pour l’épreuve d’immunité. Au sein de chaque équipe, l’un sera ramasseur de thé et l’autre porteur. Chaque ramasseur peut distribuer des sacs de thé de 40 grammes maximum au porteur de son choix. Le dernier porteur à garder un ballon intact remporte l’épreuve. Et c’est Xavier qui gagne l’immunité pour son duo.
Pour la dernière journée de la course, les équipes doivent répondre à des quiz express donnés par Stéphane à la radio. En cas d’erreur, les duos doivent descendre de la voiture pour en trouver une autre. Si la pression monte, pour Xavier et Yoann, le trajet se fait en toute détente. Assurés de participer à la quatrième étape, ils décident de partir à la découverte du Sri Lanka et de laisser leur chance aux autres duos d’avoir l’amulette. Valérie et Karine remportent la victoire et se qualifient pour la suite. Riadh et Abdallah, arrivés derniers, font le choix surprenant d’abandonner Pékin Express pour éviter le duel final et permettre aux autres équipes de continuer l’aventure.
Comment revoir le replay de Pékin Express : duos de choc S16E03 ?
Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.