par Manon Ricou le
La course continue pour les 6 duos de choc avec Inès Reg et sa soeur Anaïs, Valérie Trierweiler et son amie Karine, Théo Curin et son agent Anne, Rachel Legrain-Trapani et son compagnon Valentin, Just Riadh et son ami Abdallah, ainsi que Xavier Domergue et Yoann Riou. Retrouvez-les tous les mercredi à 21:10 sur M6 dans Pékin Express présenté par Stéphane Rotenberg.
Ça va chauffer !
Perdants du duel, Xavier et Yoann sont passés à deux doigts de l’élimination mais heureusement l’enveloppe noire les a repêchés. En contrepartie de cette seconde chance, ils doivent continuer la route avec une Sri-lankaise et son panier rempli de poissons. Cette deuxième étape débute au nord du pays sur les plages de Trinquemalay. Et pour ajouter un peu plus de pression aux candidats, Stéphane annonce que désormais toutes les étapes seront éliminatoires.
Au marché aux poissons, une mission surprise les attend. L’adresse du prochain lieu de rendez-vous est piégée dans un bloc de glace qu’ils doivent faire fondre au plus vite sans le briser. La suite de la course n’a pas gagné en facilité puisque c’est en chanson que les duos pourront monter à bord de leur voiture. Grâce à leur persévérance, Riadh et Abdallah remportent la première position avec une nuit à l’hôtel et un tour dans les airs en bonus. Inès et Anaïs les talonnent de quelques minutes, suivies de Rachel et Valentin qui sont donc qualifiés pour l’épreuve d’immunité.
Lire aussi : “Pékin Express : duos de choc” – résumé et replay de l’émission du 6 juillet 2022
Du sport avant tout !
Après une bonne nuit de repos chez l’habitant, les trois premiers duos de choc se mettent en cuisine pour préparer un curry de poisson, une spécialité sri-lankaise. Mais, petite difficulté supplémentaire, ils devront reproduire la recette à l’aveugle. Et à la dégustation, c’est Inès et Anaïs qui remportent l’épreuve. Elles sont donc immédiatement qualifiées pour la troisième étape.
Pour la suite de la course, les binômes doivent pousser un chariot sur lequel des fruits sont posés en équilibre. À chaque fois qu’un fruit tombe, ils perdent du temps en devant s’arrêter pour le repositionner. La route risque d’être longue, mais la victoire n’est que meilleure. Le trio Xavier, Yoann et Shamilla s’élance en premier, tandis que Riadh et Abdallah sont pour l’instant derniers. Finalement, c’est Rachel et Valentin qui remportent la première position et une deuxième amulette.
Le duel final se joue désormais entre le duo Riadh-Abdallah et Théo-Anne, arrivés en dernier de la course. Pour garder leur place dans l’aventure, leur mission est de trouver des papiers cachés au milieu d’épices afin de résoudre une énigme. Abdallah sprinte et remporte le duel éliminant le binôme adversaire, Théo et Anne. L’émotion est à son comble, mais c’est l’esprit sportif qui triomphe dans cette deuxième étape du parcours.
Comment revoir le replay de Pékin Express : duos de choc S16E02 ?
Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.