Pékin Express : duos de choc – replay de l’émission et éliminés du 27 juillet 2022

par Manon Ricou le 28 juillet 2022

Suite à l’abandon du binôme Riadh et Abdallah, la course de Pékin Express se joue désormais entre quatre duos de choc : Inès et Anaïs, Valérie et Karine, Xavier et Yoann, Rachel et Valentin. Ils n’ont qu’un seul objectif en tête, celui de se qualifier pour les demi-finales. Retrouvez-les tous les mercredis à 21:10 sur M6.

Le sens de l’observation

La quatrième étape de Pékin Express démarre au sud du Sri Lanka sur une plage de Kirinda. Stéphane Rotenberg réserve aux duos une petite surprise pour leur petit-déjeuner. Pour pouvoir se lancer dans la course, chaque équipe doit terminer son repas local tiré au sort. Au menu, des yeux de poisson pour Valérie et Karine, des piments pour Rachel et Valentin, des testicules de toro pour Inès et Anaïs, et du cerveau de vache pour Xavier et Yoann. 

Rachel et Valentin gardent leur avance et arrivent en premier devant le panneau “voiture interdite”. Pour rejoindre le drapeau, ils doivent guider leur chauffeur en sri-lankais à l’aide d’une carte. Là, un ranger les attend pour une épreuve d’observation. Chaque équipe doit déceler une erreur sur deux photos qui leur sont présentées pour connaître le lieu de rendez-vous où Stéphane les attend. Malgré une petite erreur d’orientation, Inès et Anaïs réussissent à prendre la troisième place, se qualifiant pour la prochaine épreuve. Malheureusement pour Xavier et Yoann, ils arrivent derniers et sont hors jeu, jusqu’à la deuxième partie de la course. 

Lire aussi : Pékin Express : duos de choc – replay de l’émission et éliminés du 20 juillet 2022

Qui sont les demi-finalistes ? 

Tous bien reposés, les trois premiers binômes s’affrontent dans une nouvelle épreuve afin de remporter un avantage stratégique pour la suite de la course. Le but est d’apporter un panier de fruits en passant au milieu d’éléphants affamés. Mais, dans la précipitation du jeu, Karine se fait renverser par la trompe d’un éléphant et se blesse au poignet. Heureusement, elle n’a rien de grave et décide de continuer. Surtout qu’il s’agit d’un jour assez spécial puisque c’est l’anniversaire de Valérie. Stéphane n’a pas d’autre choix que d’annuler cette épreuve.

La suite de la course est marquée par le retour du drapeau rouge. Les premières à s’en emparer sont Inès et Anaïs qui rêvent de pouvoir le donner à Valérie et Karine afin de les immobiliser pendant 15 minutes. Elles se liguent avec Rachel, Valentin, Xavier et Yoann pour éliminer les deux amies de la course. Le pacte est scellé et la guerre est déclarée ! Mais, Rachel et Valentin tiendront-ils leur promesse de laisser Inès et Anaïs arriver en première position ? Rien n’est moins sûr, d’autant plus que les alliés ne savent plus si Valérie et Karine sont devant ou derrière eux. Mais, la chance est avec eux ! Le pacte tient et le duo Inès-Anaïs arrive en tête, suivi du duo Rachel-Valentin et Xavier-Yoann. Valérie et Karine, arrivées dernières, choisissent Xavier et Yoann pour le duel final. Malheureusement pour eux, Xavier perd la course contre Valérie et entraîne son duo dans l’élimination. Les trois équipes en demi-finale sont donc Valérie et Karine, Inès et Anaïs, ainsi que Rachel et Valentin.

Comment revoir le replay de Pékin Express : duos de choc S16E04 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Sujets liés