par Clément Lasserre le
Nous y sommes. La grande finale de Pékin Express saison 17 a lieu à Rio de Janeiro et nos deux binômes sont plus déterminés que jamais. Découvrez quelle équipe remporte le grand sprint final en regardant le replay gratuitement et en intégralité sur 6play.fr.
Comment regarder gratuitement le replay de l’épisode de Pékin Express : le choix secret ?
Le temps, c’est de l’argent
C’est sous une tempête tropicale que nos 4 finalistes vont disputer la première épreuve de cette grande finale. Pour cette dernière échéance, la règle est simple. Une fois qu’un binôme termine une épreuve, il empoche 10 euros par seconde d’avance sur son binôme concurrent. Xavier et Céline démarrent avec 20 000 euros dans leur cagnotte, tandis qu’Alexandre et Chirine se partagent la somme de 80 000 euros. Ce premier défi tient place sur la plage de Pépino et rend hommage à une discipline sportive culte du Brésil : le beach volley. L’épreuve consiste à smasher un ballon dans un carré disposé sur le sable afin de déterrer des lettres qui viendront composer un mot. Après une lutte acharnée, Alexandre et Chirine terminent en tête et arrivent jusqu’à Stéphane bien avant les deux collègues de travail. Ce retard leur fait perdre la totalité de leur cagnotte.
Après une nuit bien reposante, Xavier et Céline sont conscients qu’ils doivent impérativement remporter cette dernière course intermédiaire avant le sprint final. En effet, une fois achevée, les cagnottes des candidats seront figées. Leur détermination va leur valoir de réussir cette épreuve haut la main. Ils trouvent une conductrice très efficace qui les amène jusqu’au tramway qu’ils doivent prendre pour réaliser le défi. De leur côté, les amoureux empruntent un mauvais chemin et cumulent jusqu’à 30 minutes de retard. Les deux employés lorrains arrivent devant l’épreuve où ils doivent récupérer des pancartes avec des noms de capitales pour les placer sur une carte. Ils terminent avec brio ce parcours et absorbent un montant conséquent de la cagnotte de leurs concurrents.
Lire aussi : Pékin Express : le choix secret – résumé et replay de l’épisode du 13 avril 2023
Le grand sprint final
Avec leur avance considérable, Xavier et Céline ont récolté 31 280 euros. Alexandre et Chirine devront, eux, tenter de remporter cette finale pour empocher leurs 68 720 euros restants. Pour ce grand final, les auto-stoppeurs devront être plus concentrés que jamais. Des anciens candidats vont leur poser des questions portant sur les 35 jours de l’aventure. Ils vont donc devoir faire travailler leur matière grise malgré la pression. Une mauvaise réponse engendre 3 minutes de pénalité. Les points de passage se situent aux 4 coins de la ville et les questions font référence à des détails bien spécifiques : quelle est la longueur de la tyrolienne avec laquelle ils ont survolé le Lac Titikaka ? Quel était le prénom de la danseuse de Samba ? Ou encore, quel était le surnom de la route de montagne empruntée lors de l’étape ?
Les lorrains arrivent en tête et Céline va bluffer tout le monde. Sa mémoire est infaillible, elle a réponse à tout et le duo file tout droit vers la victoire. Toutefois, leur avance ne va durer qu’un temps. Après avoir buté sur la première question, Alexandre et Chirine enchaînent les sans fautes et rattrapent leur retard. Les 4 finalistes se retrouvent même à quelques mètres de distance avant de sauter dans l’ultime voiture qui les emmènera jusqu’au Sambodrome de Rio. Xavier et Céline tombent sur un chauffeur qui parle français et qui accepte de les conduire jusqu’au point de rendez-vous. Après un trajet en voiture mouvementé et une course à pied d’1,5 km, ils sont les grands gagnants de Pékin Express saison 17 et laissent exploser leur joie.