“Qui veut être mon associé ?” : Que sont devenus “Paille d’O”, “Helio” et “Floatee” ?

Qui veut-être mon associé ? Nouvelle saison sur M6

par Clément Lasserre le

Après leur prestation dans le programme, leur entreprise a connu une croissance fulgurante. Revenons sur les parcours remarquables de ces trois marques.

Comment regarder le replay de l’émission ?

Les épisodes sont disponibles en streaming vidéo sur 6play.

Paille d’O

Le passage de Marine et Jean-Sébastien reste gravé dans les mémoires. Ces deux agriculteurs sont déterminés à laisser un précieux héritage à leurs enfants. Ils nous ont profondément touchés en cherchant un compagnon de route pour développer leur idée innovante de pailles en seigle. 

Immédiatement après la diffusion de leur histoire, ils ont été envahis d’un soutien inattendu et massif, à tel point que leur site e-commerce a crashé sous le poids des nombreuses commandes. En moins d’un an, leur succès ne s’est pas fait attendre, attirant l’attention de nombreux acteurs de la restauration. Marine et Jean-Sébastien sont désormais les visages de l’entrepreneuriat en Normandie, une région qu’ils représentent fièrement. L’ambition du couple semble toujours sans limites ! Après avoir généré un chiffre d’affaires de 1 500 euros en 2022, ils avaient pour objectif de bien franchir le cap des 100 000 euros pour l’année 2023.

Helio

La prestation de Thierry et son concept révolutionnaire n’ont pas laissé les investisseurs de marbre. En effet, ses modules capables de convertir l’eau de mer en eau potable, en utilisant l’énergie solaire, ont fait l’unanimité. Son passage dans l’émission a été remarqué bien au-delà des frontières, suscitant l’intérêt d’investisseurs du monde entier. 

Ce succès fulgurant a conduit Thierry à être invité au salon Made In France, où il a eu l’opportunité de présenter son projet innovant à l’Élysée, en présence du Président Emmanuel Macron. La fabrication de ces modules est désormais en cours, et Thierry, avec le soutien de ses business angels, est déterminé à poursuivre sur cette lancée prometteuse.

Lire aussi : Victor Habchy du “Guide Ultime” vient défendre son projet.

Floatee

Durant la saison 3, le coup de maître d’Anthony Bourbon a fait couler beaucoup d’encre. Un an plus tard, on ne peut que le féliciter pour son côté visionnaire. Depuis leur apparition dans l’émission, Floatee a vendu plus de 7 000 de ses tee-shirts innovants anti-noyade. Cela s’évalue à un chiffre d’affaires impressionnant de plus de 700 000 euros. Récompensée par la médaille d’or au concours Lépine 2023, et ayant reçu le Prix de la mairie de Paris ainsi que le Prix de l’innovation du salon Made in France, l’équipe de Floatee continue de séduire.

En collaboration avec Anthony Bourbon, ils ont également participé à BIG, le plus grand événement business d’Europe, organisé par la BPI. Floatee est désormais un projet florissant, toujours en développement. Ils disposent de nouveaux bureaux et sont en train de créer une ligne pour adultes. Mais, surtout, ils peuvent se féliciter d’avoir sauvé trois vies l’été dernier. Cette trajectoire impressionnante fait de Floatee l’une des histoires de réussite les plus remarquables de “Qui veut être mon associé ?”.

Sujets liés