par Clément Lasserre le
Deux équipes qui possèdent le même bilan, 5 victoires et 3 défaites, s’affrontent ce dimanche pour le compte de la 9e semaine de NFL: les Baltimore Ravens et les Denver Broncos! Un choc important pour la suite de la saison dans la conférence AFC à suivre ce dimanche en direct dès 19:00 sur M6+.
Baltimore Ravens : rebondir après la désillusion
Après un début de saison compliqué ponctué par deux défaites inaugurales face aux Chiefs et face aux Raiders, les Baltimore Ravens avaient su repartir de l’avant. Et de quelle manière ! Pendant 5 semaines consécutives, les joueurs du Maryland vont enchaîner les performances impressionnantes au point de devenir l’une des équipes favorite pour cette saison 2024. Mais les Ravens ont chuté la semaine dernière de manière surprenante sur le terrain des Browns. Un simple accident de parcours ?
Comme depuis plusieurs saisons, les Baltimore Ravens se reposent sur un jeu de course diablement efficace. Lamar Jackson, MVP de la saison régulière 2023, est toujours capable de faire des miracles lorsqu’il s’agit d’utiliser ses jambes. Mais les Ravens ont ajouté une corde à leur arc pendant cette intersaison avec le recrutement de Derrick Henry qui réalise un début de saison historique: le running back des Ravens a inscrit au moins un touchdown dans chacun de ses matchs depuis le début de la saison. Une série à continuer ce dimanche.
Lire aussi : résumé et highlights de la week 8.
Denver Broncos : l’équipe surprise de 2024?
Les deux équipes qui s’affrontent ce dimanche sont décidément similaires sur plusieurs points. Comme les Ravens, les Broncos avaient mal démarré dans cette saison 2024 avec deux défaites lors des deux premières rencontres disputées face aux Steelers et face aux Seahawks. Mais les hommes de Sean Payton ont su trouver la clé du succès avec 5 victoires sur les 6 derniers matchs disputés ce qui leur offre la deuxième place de leur division AFC Ouest.
Une place inespérée pour cette équipe qui repose offensivement sur un jeune quarterback rookie, Bo Nix, qui devait conduire les Broncos dans une reconstruction qui se transforme peu à peu en révélation dans cette saison 2024. La force principale des Broncos réside néanmoins dans leur défense hermétique qui ne concède que 15 points par matchs en moyenne depuis le début de saison soit le troisième total le plus faible de la ligue.
Alors qui triomphera ce dimanche entre l’attaque tout feu tout flamme des Baltimore Ravens et la défense de fer des Broncos ? Réponse dès 19:00 ce dimanche 3 novembre sur M6+ !