Robin trahi par Manon Tanti dans The Power du 22 mai

Robin trahi par Manon dans The Power saison 2

par Manon Ricou le

Robin pensait pouvoir faire confiance à Manon et Mélanie. Mais dans The Power, la trahison ne doit jamais être sous-estimée. Retour sur une élimination choc.

Une élimination inattendue dans The Power

Dans The Power saison 2, le pouvoir n’épargne personne, surtout pas ceux qui le détiennent. Ce 22 mai, Robin en a fait l’amère expérience. Alors qu’il avait réussi l’exploit de passer incognito en tant que Power Player, sa stratégie s’est effondrée à cause d’une trahison brutale. 

En révélant son secret à Manon et Mélanie, pensant se protéger, Robin a offert sa tête sur un plateau. Résultat ? Il est éliminé lors de la cérémonie, donnant la victoire à son adversaire Sarah, et laissant ses délatrices poursuivre la partie, plus puissantes que jamais.

Le coup de poignard signé Manon

Le retournement de situation a pris forme juste après le duel des cibles, remporté par Giovanni. Ce dernier, complice de Manon, décide de souffler à Sarah, alors seule en danger, le nom de Robin comme Power Player. Si elle hésite un instant entre Antoine et Robin, Sarah suit finalement le conseil et vise juste. Robin est démasqué et sort du jeu.

Il encaisse la trahison de plein fouet. « Si tu avais fermé ta bouche, bien évidemment que tu serais encore là », lui lance Nathalie, lucide et cash. Une leçon qu’il retiendra, mais qui arrive trop tard. Robin s’en veut surtout d’avoir fait confiance à la mauvaise personne. « Vous leur mettez bien à l’envers, parce qu’ils sont forts », supplie-t-il à Maïssane et Sarah, bien décidé à voir le clan de Manon s’effondrer.

La maison choquée, l’alliance des quatre dans le viseur

L’élimination de Robin agit comme un électrochoc dans la maison. Maxence ne mâche pas ses mots : « L’alliance des quatre, ils sont capables de tout ». Ce carré infernal, Manon, Giovanni, Mélanie et Antoine, montre une cohésion redoutable, mais surtout une capacité à trahir sans scrupules pour préserver leur noyau dur.

Pour Manon, la méthode est discutable, mais le résultat est là : « Le but, on se l’est toujours dit, c’est qu’on finisse à quatre ». Une stratégie assumée, calculée, mais qui pourrait leur coûter cher. Car cette élimination marque aussi le début de la riposte.

L’heure de la vengeance a sonné ?

Dans l’ombre, les adversaires s’activent. Sarah, Maïssane et Cindy, chacune à leur manière, préparent la contre-attaque. Sarah, sauvée in extremis grâce à Giovanni, n’oublie pas que ce clan a « sorti la moitié des gens [qu’elle aimait] bien ». Quant à Cindy, elle fulmine : « Cette alliance, elle doit péter ! ». L’objectif est clair : faire tomber Manon, la tête pensante.

Mais pour cela, encore faut-il savoir qui détient le pouvoir cette semaine ? Car une nouvelle partie a commencé et la cérémonie de désignation a eu lieu. Est-ce que le pouvoir est retombé dans les mains de l’alliance de Manon ? Ou bien un vent de rébellion souffle-t-il enfin sur la maison ?

Toutes les réponses sont dans le replay gratuit de l’épisode du 22 mai, disponible dès maintenant sur M6+.

Sujets liés