“T’es trop gentil” : Anthony Bourbon recadre un entrepreneur dans “Qui veut être mon associé ?”

Anthony Bourbon

par Clément Lasserre le

Ce mercredi 5 février 2025 était diffusé le tout premier épisode de la nouvelle saison de “Qui veut être mon associé ?”. Le panel d’investisseurs remanié fait face à des entrepreneurs aux parcours atypiques et aux visions parfois en décalage avec le monde du business. Retrouvez l'émission gratuitement en replay sur M6+.

Dans l’épisode du 5 février, nous faisons la rencontre de Nicolas Turpault, le fondateur de Sonaide, une IA d’analyse de sons ambiants qui détecte les sons de détresse. Cette intelligence artificielle est capable de détecter les sons de détresse et de déclencher un appel aux secours. La start-up a développé son outil pour qu’il s’intègre dans tout objet connecté doté d’un microphone, comme une tablette, par exemple.

Le pitch de Nicolas a interpellé les investisseurs (Anthony Bourbon, Kelly Massol, Eric Larchevêque, Alice Lhabouz et Jean-Michel Karam), mais n’a pas été suffisamment convaincant. Pour cette raison, Anthony lui offre une chance de se rattraper en lui posant cette question : “On est dans la rue tous les deux, et je te donne 10 millions en cash. Qu’est-ce que t’en fais ?”.

“Je vois tous les gens qui ont des problèmes autour de moi. Je résous leurs problèmes avec ces 10 millions, parce qu’après ils me le rendront 100 fois plus”. Cette réponse n’était pas vraiment celle attendue par Anthony. En effet, ce dernier considère que le fondateur de Sonaide n’a pas assez l’esprit orienté “business”, et qu’il est encore trop dans une démarche humaine : “Je pense que t’es trop gentil

De ce fait, il décide de lui proposer 250 000 euros contre 30% de sa société. Cette offre, Nicolas va la décliner, estimant qu’Anthony n’incarne ni les valeurs, ni l’expertise qu’il est venu chercher ce soir-là sur le plateau de l’émission.

Sujets liés