par Clément Lasserre le
L’épreuve mythique de La Guerre des Restos revient de nouveau cette année. Pour l’édition 2023, les cuisiniers en compétition vont devoir affronter leurs propres chefs de brigade. Ce trio de choc compte bien donner du fil à retordre à nos candidats. Rendez-vous tous les mercredis à 21:10 sur M6 pour regarder Top Chef ou bien sur 6play pour visionner le replay intégral.
Comment regarder gratuitement le replay de l’émission Top Chef S14E10 ?
Objectif ouverture
Pour cette 10ème semaine de compétition, les 6 candidats encore en lice sont répartis en 2 équipes pour proposer le meilleur concept de restaurant. Mais c’était sans compter sur une 3ème écurie composée de leurs chefs de brigade. Ces derniers comptent bien séduire François Régis Gaudry et 13 habitants de la ville de Suresnes avec une proposition inédite. En effet, ils écopent d’un restaurant marocain en bord de route qui, au premier abord, n’a pas fière allure. Pour cette épreuve, ils vont miser sur l’audace et le réconfort. Ils souhaitent rendre hommage à la cuisine de grand-mère avec une carte très traditionnelle et un décor chaleureux. Côté façade, ils prennent le pari risqué de dresser un rideau géant devant l’intégralité de la devanture. Ce choix va-t-il leur porter préjudice ?
L’expérience de Jérémie, la technique de Hugo et la folie de Sarika sont une force pour leur trio. Leur proposition en est la preuve. Dans leur restaurant, qu’ils nomment Verso Recto, la décoration est suspendue au plafond, les couverts sont inversés, et le menu commence par le dessert. De leur côté, Jean, Mathieu et Carla optent pour un univers convivial autour d’une cuisine fusion française et mexicaine. Leur principal challenge est de réussir à trouver le juste équilibre dans l’utilisation des épices et du piment, pour que cette dégustation ne vire pas à la catastrophe.
Lire aussi : Top Chef : La Brigade Cachée – résumé et replay de l’épisode du 26 avril 2023
Le trio gagnant
Mission réussie pour les chefs. Devant leur intrigante façade, les jurés sont déroutés. Leur carte, très minimaliste, éveille leur curiosité et leur donne envie de percer le secret qui se cache derrière cette mystérieuse devanture. Verso Recto récolte également les faveurs des convives. Leur point marquant ? À l’entrée, les clients doivent positionner le menu face à un miroir pour pouvoir le lire. De plus, tous se demandent s’ils vont pouvoir apprécier de commencer leur dîner par un dessert. Pour Jean, Mathieu et Carla, c’est la désillusion. Ils misaient beaucoup sur leur cuisine aux associations modernes.
Lors des deux dégustations, les avis sont très positifs. La cuisine proposée par les trois chefs étoilés fait l’unanimité. Leur expérience leur a permis de sublimer des plats traditionnels pour les rendre exceptionnels. Cette prouesse les place en tête de cette épreuve de manière assez franche. Toutefois, leurs adversaires n’ont pas démérité. Le pari de commencer par une note sucrée pour finir sur un mets salé est réussi. Plus tôt dans la journée, chaque brigadier a dû réaliser une entrée en 30 minutes en cas de participation à l’épreuve de la dernière chance. S’ils se retrouvent désormais tous sur la sellette, c’est finalement Jean qui n’a pas su convaincre avec son poulet en sauce.