Top Chef spécial “food porn” – résumé et replay du 10 avril : quel candidat a été éliminé ?

Top Chef 2024 saison 15 sur M6

par Clément Lasserre le

Dans l’épisode du mercredi 10 avril 2024, Top Chef passe en mode Porn Food. Retrouvez l’émission tous les mercredis à 21:10 sur M6. Le programme est disponible gratuitement en replay sur 6play.

Comment regarder Top Chef 2024 en replay ?

Les épisodes sont à retrouver en streaming sur 6play.

Pour les followers et pour François-Régis Gaudry

Pour l’épreuve du jour, les candidats ont un double challenge : séduire 42 followers d’un célèbre magazine culinaire sur le visuel, et conquérir par le goût les palais de François-Régis Gaudry et Anne Luzin. Tous forment une équipe de deux, sauf Pierre sur qui Philippe mise beaucoup. Les brigadiers sortent de leur confort, habitués à une cuisine raffinée et élégante. Mais l’un ne va pas forcément sans l’autre. 

Sur le visuel, le plat de Lise et Clotaire n’a pas convaincu les internautes. La braise qui fume au-dessus du plat dégoulinant n’a pas été jugée suffisamment ragoutante. Les deux brigadiers sont donc envoyés automatiquement en dernière chance. À l’inverse, la “pizzetta carbo fin de frigo” de Pavel et Valentin a fait des émules : 26 likes, c’est une victoire écrasante !

Cependant, tous les compteurs sont remis à zéro pour la dégustation. Jorick et Quentin de la brigade orange, qui avaient pris le parti de travailler des produits nobles tels que le ris de veau ou le cèpe, sont les heureux élus. Anne et François-Régis trouvent leur réalisation bluffante. A contrario, pour Pierre, c’est un flop. Il n’a pas su écouter les conseils de Philippe qui lui a demandé de rajouter de l’acidité dans son plat. Sa recette est jugée un peu trop grasse et sans fantaisie. Il rejoint donc ses coéquipiers de brigade en dernière chance.

Lire aussi : Yoann Conte bluffé par un plat réalisé par deux candidats.

Philippe Conticini agréablement surpris

Pour cette épreuve éliminatoire, les chefs pâtissiers de renom Philippe Conticini et Jeffrey Cagnes sont à la baguette. Ils veulent une épreuve où “ça coule”. Pierre n’est pas vraiment dans son élément. La pâtisserie n’a jamais été son point fort. Il décide de revisiter l’île flottante en île fondante, tentant un coup de poker en brisant ce classique de la gastronomie française.

Clotaire, lui, pense jouer la carte de la sécurité avec son dessert aux fruits rouges. Il se sent plus à l’aise dans cette épreuve que ses deux adversaires. En effet, Lise est à court d’idées. Elle lance des préparations sans réellement savoir ce qu’elle va mettre à l’œuvre. Finalement, elle décide de proposer un riz au lait coulant au chocolat, une proposition audacieuse selon le chef Cagnes.

Contre toute attente et dans une décision plus qu’unanime, c’est Pierre qui tire son épingle du jeu. Philippe Conticini déclarera même qu’il pourrait tout à fait intégrer son île flottante à la carte de son restaurant. Tout se joue donc entre Clotaire et Anne. Glenn Viel et Paul Pairet décident de sauver le dessert de Clotaire et Lise est éliminée du concours culinaire.

Sujets liés