par Clément Lasserre le
Nouvelle semaine, nouveaux challenges pour nos cuisiniers amateurs. Cap sur la Bretagne à la rencontre de passionnés de cuisine prêts à relever un “défi impossible”. Retrouvez “Un dîner presque parfait” du lundi au vendredi dès 18:50 sur W9.
Comment voir “Un dîner presque parfait” en replay ?
Chaque épisode est disponible gratuitement en streaming sur 6play.
Nouvelle semaine en terres bretonnes
« Un Dîner Presque Parfait » prend ses quartiers en Bretagne pour une semaine spéciale où passion de la région et gastronomie se mêlent. Les cinq candidats bretons, chacun avec leur personnalité et leur amour du terroir, vont rivaliser d’ingéniosité pour prouver que leur dîner représente le mieux les traditions culinaires bretonnes. La compétition est rehaussée par un défi de taille : intégrer dans leur menu des produits atypiques de la gastronomie locale, sous l’œil expert du chef renommé Laurent Favre-Mot.
Lire aussi : Un dîner presque parfait spécial tel maître, tel chien.
Le programme des 5 épisodes
Lundi, le coup d’envoi est donné par Chantal avec un menu de première classe avec coquilles Saint-Jacques, homard, et un ingrédient mystère qui promet d’étonner ses convives. Sa créativité et son attachement aux produits de la mer feront-ils l’unanimité ?
Mardi, Fabien, le coach sportif, relève le défi d’une cuisine bretonne revisitée en version saine et végane. Avec ses recettes innovantes, mêlant bien-être et tradition, il souhaite convaincre ses invités de la pertinence de cette approche moderne.
Mercredi, José, druide et passionné d’histoire bretonne, propose un voyage culinaire à travers les mythes celtiques avec un menu terre-mer. Ses plats, infusés d’histoires et de légendes, suffiront-ils pour remporter les faveurs des juges ?
Jeudi, Sarah, ancienne Miss Bretagne aux racines cambodgiennes et bretonnes, offre un menu fusion qui célèbre son héritage pluriculturel. Ses spécialités sont un pont entre deux régions du monde, une fusion audacieuse de saveurs d’ici et d’ailleurs.
Vendredi, Josselin, le boute-en-train de la semaine, place le champignon au cœur des débats. Pour lui, c’est un produit roi. Il s’agit là d’une prise de risque considérable, d’autant plus que Sarah, l’une des convives, est allergique aux champignons. Cette semaine risque de se terminer en apothéose…