« Un faux indice ? » : Enzo et Giuseppa insoupçonnables jusqu’à cette erreur relevée par Beverly dans The Detective Club, qui a volé Kiki ?

Enzo et Giuseppa soupçonnés par les autres candidats de The Detective Club

par Manon Ricou le

Dans l’épisode du 2 juillet de "The Detective Club, qui a volé Kiki ?", les voleurs ne reculent devant rien. Après avoir envoyé Cindy à la trappe, Enzo et Giuseppa manipulent les détectives pour rester en dehors de tout soupçon. Mais leur stratégie pourrait bien finir par se retourner contre eux…

Cindy éliminée, les voleurs triomphent

C’est un coup de maître signé Enzo et Giuseppa. En orchestrant l’élimination de Cindy par la trappe, pourtant l’une des seules à avoir ouvertement exprimé des doutes sur Enzo, les voleurs viennent de faire un pas décisif vers la victoire. Et le plus troublant ? Personne ne semble s’en rendre compte.

Même Enzo Sander, pourtant détective le plus proche de Cindy Sander, ne soupçonne pas son homonyme : « Les voleurs, c’est des gens qui ne parlent pas beaucoup », déclare-t-il, à côté de la plaque. Pendant ce temps, Enzo et Giuseppa savourent. Leur manipulation dépasse leurs propres espérances.

Un jeu dangereux pour Enzo

Mais tout le monde ne se laisse pas avoir si facilement. Cindy, avant de quitter l’aventure, avait vu clair dans le jeu d’Enzo : « Je pense qu’il me ment en pleine face », avait-elle confié après l’avoir confronté. Pour tenter de le déstabiliser, elle avait joué une dernière carte : « Si tu es le voleur, ne me fais pas passer à la trappe ».

De son côté, Enzo ne cache pas son malaise : « C’est un jeu dangereux que je joue ». Et il a bien raison. Car si pour l’instant ses agissements passent inaperçus, la moindre erreur pourrait lui coûter cher.

Enzo versus Beverly

En mode défense active, Enzo décide de s’en prendre à Beverly. Il l’accuse publiquement d’avoir répété une confidence : « Je t’avais dit ça pour te protéger ». Beverly devient alors la cible de plusieurs candidats, dont Julien Tanti, qui se souvient de ce qu’Enzo lui avait dit : « Si demain c’est Cindy qui tombe dans le trou » cela signifie que c’est Beverly la coupable. 

Beverly, quant à elle, tente de se défendre, comme elle le peut. Mais sans réelle preuve de son innocence, elle peine à renverser la tendance. Sa seule option ? Lancer des théories pour faire diversion. Et quel meilleur coupable qu’Enzo qui est allé dans la salle d’interrogatoire avec Giuseppa pour décrocher un indice ? « Qui me dit qu’ils n’ont pas fait un faux indice ? », confie-t-elle. 

@w9lachaine « Beverly elle ne veut pas me lâcher ! » 😫​ Face à @beverly.bello, qui se rapproche dangereusement de la vérité, @enzozadig tente de contre-attaquer 🐶 « The Detective Club : qui a volé Kiki ? », aujourd’hui à 19:50 sur W9 et en streaming sur M6+ #TDC #onregardequoi ♬ son original – w9officiel

Un plan (trop) parfait ?

Sans le savoir, Beverly a mis dans le mille. Mais cela suffira-t-il à éveiller les soupçons collectifs ? Le vote des voleurs, en éliminant Cindy, a fait trembler la villa et leur couverture pourrait bien être dévoilée.

La suite de l’enquête promet d’être explosive. Car si la stratégie d’Enzo et Giuseppa frôle le sans-faute, chaque acte est désormais scruté. Un indice, un regard, un mot de trop et tout pourrait s’écrouler.

Retrouvez l’épisode du 2 juillet en replay gratuit sur M6+ et poursuivez l’enquête dans le prochain épisode de « The Detective Club, qui a volé Kiki ? » disponible en avant-première avec M6+ MAX

Sujets liés