Capital spécial Centrakor et magasins d’usine – diffusion du 3 décembre 2023 sur M6

Capital sur M6

par Clément Lasserre le

Ce dimanche 3 décembre, à 21:10 sur M6, Julien Courbet, nous propose un numéro de Capital sur les bonnes affaires en matière de déco et d’électroménager. Retrouvez le replay de l’émission gratuitement sur la plateforme 6play.

Comment regarder l’émission “Capital” en replay ?

Tous les épisodes sont disponibles gratuitement en streaming sur 6play.fr.

Aujourd’hui, Centrakor est devenu un leader incontesté dans le secteur de la décoration à prix réduit. Il surclasse ses concurrents Action et GIFI dans le classement « Bazar-Déco » du magazine Capital depuis trois ans. Avec des prix défiants toute concurrence, l’enseigne et ses 470 magasins en France, génèrent un chiffre d’affaires annuel d’1 milliard d’euros. 20% de ce total est réalisé pendant les fêtes de fin d’année. 

Passée d’une modeste centrale d’achat toulousaine en un acteur majeur du commerce, Centrakor séduit principalement une clientèle féminine. Ses produits tendances et ses mises en scène sont inspirées d’Ikéa. Son modèle commercial, lui, est basé sur la puissance des prix bas et l’achat impulsif sur des articles plus rentables.

Lire aussi : Capital spécial fraudes et abus.

Les magasins d’usine offrent l’opportunité unique d’acquérir des produits de marques renommées comme Staub, Le Creuset, Yves Delorme, ou Saint-James à des prix fortement réduits, surtout avant Noël. Situés près des sites de fabrication, ils proposent des réductions allant jusqu’à -70%. Toutefois, il convient de se demander si le déplacement en vaut la peine face à la concurrence en ligne et aux promotions diverses.

Concernant l’achat de canapés, un poste de dépense majeur dans la décoration intérieure, la prudence est de mise. Malgré la pléthore d’offres et de promotions, il est crucial de distinguer les vraies bonnes affaires des pièges tendus. De nouveaux acteurs du marché misent sur la transparence des prix sans négociations, tandis que d’autres proposent de grandes marques à des prix attractifs. L’équipe de Capital explore ces tendances et dévoile les stratégies des vendeurs pour influencer les choix des consommateurs.

Sujets liés