par Clément Lasserre le
Ce dimanche 1er octobre sur M6, le numéro de Capital s’intitule : “Déstockeurs et discounters : les nouveaux champions des prix passent à l’attaque”. Retrouvez l’émission à 21:10 et en replay gratuitement sur 6play.
Comment visionner l’émission “Capital” en replay ?
“Capital” est disponible gratuitement en replay sur la plateforme de streaming 6play.
Destockage alimentaire : les coulisses des bonnes affaires
Les produits alimentaires sont les premières denrées victimes de l’inflation. De ce fait, de plus en plus de Français sont attirés par les bonnes affaires. Des enseignes comme “Euro Malin”, “Marc est Content” ou “Nous Anti gaspi” voient le jour partout en France, rivalisant avec des géants du discount. Qui aurait cru qu’en juin dernier, un Français sur deux affirmerait réduire ses repas du fait de la hausse des prix ? Que cachent ces enseignes de déstockage et leurs tarifs compétitifs ? Dans Capital, Julien Courbet et ses équipes pénètrent les coulisses de cette sphère tant plébiscitée.
Révélations sur les coulisses du déstockage alimentaire, sur les méthodes des discounters et pour acheter du neuf au prix de l’occasion… Enquête sur les champions des prix cassés !
📺 #Capital, ce dimanche à 21:10 sur M6 pic.twitter.com/MnhCMlk29I
— Capital (@CapitalM6) September 29, 2023
B&M et Maxi Bazar : la course contre Action
Cette année, près de la moitié des foyers français ont fréquenté au moins une fois un magasin Action en France. En 11 ans d’existence, c’est un record ! Dans ce contexte de vie chère, d’autres enseignes, comme le Britannique “B et M”, tentent de suivre les traces d’Action. Comment parviennent-ils à offrir des produits de qualité à des prix cassés ? Et quid de Maxi Bazar, qui vise à s’imposer dans le monde de la déco à petits prix, défiant ainsi des cadors comme Gifi ou Centrakor ?
Lire aussi : Capital spécial café en grain vs capsules.
Des produits flambants neufs à prix réduit
Imaginez économiser jusqu’à 70% sur des articles neufs, allant de l’électroménager à la mode, tout en conservant la qualité. C’est la promesse des nouvelles tendances de déstockage. Grâce à des réglementations interdisant la destruction des invendus non alimentaires, ces enseignes trouvent des opportunités uniques. Qui sont ces nouveaux acteurs du marché ? Comment parviennent-ils à proposer de telles offres ? Nos investigations révèlent le dessous des cartes de cette nouvelle dynamique commerciale.