par Clément Lasserre le
Ce dimanche 7 avril à 23:15 sur M6, retrouvez un nouvel épisode d’Enquête Exclusive présenté par Bernard de la Villardière. Le replay est à retrouver gratuitement sur la plateforme de streaming 6play.
Comment regarder cet épisode d“Enquête Exclusive” en replay ?
Retrouvez l’émission présentée par Bernard de la Villardière gratuitement en streaming sur 6play.fr.
Un autre visage de Tokyo
Le prochain numéro d’ »Enquête Exclusive » plonge dans l’immensité et la complexité de Tokyo, la plus vaste mégalopole mondiale abritant quarante millions d’habitants. La nuit, la capitale japonaise révèle un visage métamorphosé, peuplé de personnages singuliers qui incarnent un Japon à la fois mystérieux et insaisissable pour les étrangers. Un lieu où se côtoient les traditions ancestrales et les aspects plus sombres de la société japonaise.
L’émission explore Kabukicho, le quartier rouge de Tokyo, où émerge un concept surprenant : les clubs d’ »hosts ». Dans ces établissements, de jeunes hommes sont rémunérés pour accompagner et flirter avec les clientes, dans un contexte où les relations sexuelles sont proscrites. Ce phénomène reflète la solitude profonde ressentie par de nombreux Japonais. Malgré la lucrative nature de ce métier, les « hosts » sont souvent éprouvés par les exigences de leur vie nocturne et la consommation excessive d’alcool.
À Kabukicho, le nouveau concept à la mode ce sont les clubs d’"hosts”. Ces jeunes hommes sont payés pour tenir compagnie et flirter avec les clientes. Seule limite : le sexe y est interdit !
— Enquête Exclusive (@EnqueteExclu) April 6, 2024
📺 #EnquêteExclusive, dimanche à 23:15 sur M6 pic.twitter.com/Wb57KqI0qd
Lire aussi : Enquête Exclusive spéciale voyages en train.
Les déviances de la capitale japonaise
Le reportage s’intéresse également au phénomène des « Idols », des groupes de chanteuses et danseuses, objets d’adoration des Japonais, qui les perçoivent comme des compagnes virtuelles. Dans les rues nocturnes de Tokyo, un aspect plus sombre se dévoile à travers les « Toyoko Kids », des adolescents fugueurs vivant dans la rue, abandonnés à leur sort.
Parmi les figures emblématiques de la nuit tokyoïte, Asuka, est une « Mama-San » respectée et héritière de la tradition Geisha. Elle gère le bar à hôtesses le plus sélect de la ville, fréquenté par des hommes d’affaires influents. Elle a exceptionnellement accepté de partager certains de ses secrets.
Le reportage s’achève avec Adrien, un Français qui organise les soirées les plus exubérantes de Tokyo, où les Japonais se déchaînent sans retenue ni tabou. Ce numéro d’ »Enquête Exclusive » promet une immersion fascinante et révélatrice dans les nuits contrastées et captivantes de Tokyo.