par Manon Ricou le
“Mistral gagnant”, “Marche à l’ombre”, “Hexagone” ou encore “Morgane de toi”, ces incontournables de la chanson française font aujourd’hui partie du patrimoine. Toute sa carrière, Renaud a connu la gloire et la souffrance, avec ses fêlures assumées et son répertoire engagé. Découvrez l’homme derrière l’idole dans un documentaire présenté par Jérôme Anthony ce soir à 21:05 sur W9.
Un homme engagé
Renaud est l’un des chanteurs les plus populaires de sa génération. Il occupe une place unique dans le cœur du public, mais beaucoup s’interrogent sur la nature profonde des maux qui le rongent. Fidèle à ses convictions, Renaud a eu des prises de position qui n’ont pas toujours été sans conséquences.
Écorché vif, enfant mal aimé, Renaud a su se relever grâce à la musique et son public. Avec la complicité de sa famille et de ses proches, ce documentaire dévoile la réelle identité de Renaud pour mettre en lumière l’histoire secrète et fascinante d’un artiste de légende.
Lire aussi : Michel Berger : quelques mots d’amour – diffusion du 3 août 2022 sur W9 à 21:05
Un écorché vif
Homme de Gauche, Renaud ne s’en cache pas dans ses chansons populaires. Il est un peu le “Robin des bois” des gens du bas. Il balaie l’histoire de France sur 50 ans, de mai 68 à Charlie Hebdo. Seulement, derrière cette gloire, se trouve un homme écorché. L’origine du mal qui le ronge tient en quelques mots inscrits dans le journal intime de son père.
Grâce à la musique et la scène, Renaud trouve toujours la force de se relever face à ses démons du passé. Mais, pourquoi son succès est également son fardeau ? Au point de passer une grande partie de sa vie à s’autodétruire. Son frère jumeau David, ses plus proches amis et collaborateurs, ses anciens camarades de tournée, ses héritiers, tous ont accepté de parler de l’homme derrière l’idole.
Rendez-vous ce soir soir à 21:05 sur W9 pour regarder le documentaire “Renaud, au nom du père”.