Pékin Express : pourquoi l’élimination de Ryad et Louison est jugée injuste par les fans ?

par Clément Lasserre le

Lors du dernier épisode de Pékin Express, le duo d'inconnus, composé de Ryad et Louison, a été éliminé du jeu, aux portes des demi-finales. Cet événement n’est pas du tout au goût de la communauté Pékin Express sur les réseaux sociaux.

Deux aventuriers très différents

Il aurait été assez improbable que Ryad et Louison deviennent de véritables amis dans la vraie vie. Pourtant, grâce à Pékin Express, c’est bel et bien ce qu’il s’est passé. Qui l’aurait cru au tout début ? Quand ils se sont rencontrés pour la première fois, ils ont tout de suite vu qu’ils étaient très différents. Ryad, c’est le coach sportif marseillais et bodybuildé au sang chaud. Louison, c’est le nounours bon vivant, calme et sympathique.

Finalement, cette différence va devenir leur force tout au long de l’émission. En effet, au fur et à mesure des épreuves, ils deviennent parfaitement complémentaires et nouent une complicité qui touche les téléspectateurs.

Lire aussi : Pourquoi Ryad s’attire les foudres des candidats de Pékin Express ?

Une élimination injuste ?

Louison aura réussi à marquer l’histoire de Pékin Express en devenant le candidat le plus victorieux de l’épreuve de la dernière chance. Tous ses adversaires le redoutaient. Durant l’épisode des quarts de finale (du jeudi 4 avril), le duo d’inconnus s’est retrouvé une nouvelle fois en épreuve éliminatoire, cette fois-ci face à Patricia et Jessica, les Corses. C’était la fois de trop : Louison n’est pas parvenu à résoudre le casse-tête avant Jessica et entraîne l’élimination définitive de son duo.

Cette élimination est jugée injuste par une grande majorité des téléspectateurs de l’émission. Pourquoi ? Tout d’abord parce que Ryad et Louison étaient les chouchous de l’émission : drôles, complices et ambianceurs, ils ont conquis le cœur des fans par leur bonhomme. Ensuite, parce qu’ils ont été choisis pour participer à l’épreuve alors qu’ils ne méritaient pas forcément d’y être. Cette décision a été vue comme une sorte d’acharnement.

Voici quelques extraits de tweets qui soulignent le mécontentement des fans :

Sujets liés