par Clément Lasserre le
Ce jeudi 20 juin 2024, gros choc pour cet Euro 2024 qui voit s’affronter l’Espagne et l’Italie, les deux favoris du groupe B. Le match est diffusé à 20:50 sur M6.
Pour regarder le match en direct et en streaming, rendez-vous sur le live M6 de M6+.
Deux affiches exceptionnelles arrivent sur M6 !
— M6 (@M6) June 20, 2024
Ce soir #ESPITA à 20:50 et demain à 20:50 le choc tant attendu #FRAPBS sur M6 et en streaming sur @M6plusofficiel ! #EURO2024 pic.twitter.com/VUQRWHCUbW
Espagne – Italie : analyse de la rencontre
Ces deux favoris au titre vont s’affronter pour la première fois dans cet Euro 2024. D’un côté, l’Espagne qui a réussi à se défaire de la Croatie sur le score de 3 – 0 dans un match assez particulier. En effet, les Croates ont pourtant dominé au niveau de la possession de balle (54% contre 46%) et dans le nombre de tirs tentés (16 contre 11). Toutefois, ils n’ont pas su être aussi décisifs que les Espagnols qui ont inscrit leurs 3 buts en première mi-temps.
Face à eux, les tenants du titre, l’équipe d’Italie, qui ont dominé les débats durant leur premier match face à l’Albanie. Même si le score ne reflète pourtant pas la physionomie du match (2 – 1), la Squadra Azzura a n’a pas laissé une minute de répit à son adversaire. Le score aurait pu être plus fleuve si plus de leurs tirs avaient été cadrés.
En bref, attendez-vous à un choc ! Le vainqueur de ce match deviendra le grand favori pour terminer en tête du groupe B.
Lire aussi : un documentaire inédit sur l’Équipe de France.
À quelle heure et comment regarder Espagne – Italie ?
La rencontre est diffusée dès 20:50, en direct sur M6. La rencontre est commentée par Xavier Domergue et Christophe Dugarry. Si vous n’avez pas d’écran TV à disposition, rendez-vous sur le direct de M6 diffusé sur M6+. Le match se déroule à l’Arena AufSchalke de Gelsenkirchen.
Espagne – Italie : compositions des deux équipes
Pour cette rencontre, Luis de la Fuente risque d’aligner le même onze de départ que contre la Croatie : Unai Simón ; Carvajal, Le Normand, Nacho, Cucurella ; Fabián Ruiz, Rodri, Pedri ; Yamal, Morata et Williams.
Idem pour Luciano Spalletti qui devrait présenter les onze joueurs qui ont débuté face à l’Albanie : Donnarumma ; Di Lorenzo, Bastoni, Calafiori, Dimarco ; Jorginho, Barella ; Frattesi, Pellegrini, Chiesa et Scamacca.