par Clément Lasserre le
Les phases finales de l’Euro 2024 débutent sur M6 à 21:00 ce dimanche 30 juin avec Espagne vs Géorgie. On vous dit tout sur cette opposition de styles !
Suivez les huitièmes de finale en direct sur M6 ! ⚽️#ESPGEO, dimanche 30 juin à 20:50 et en streaming sur @M6plusofficiel #EURO2024 pic.twitter.com/Xuu8MdxYHx
— M6 (@M6) June 27, 2024
Analyse de ce 8ème de finale de l’Euro 2024
Dans cette opposition, l’Espagne se place en favori. Sans trop de difficulté, ils ont parfaitement su négocier leur première place du Groupe B. Leur parcours est un sans-faute : 3 victoires, 0 défaite (3 -0 vs Croatie, 1 – 0 vs Espagne, 1 – 0 vs Albanie). À ce jour, il s’agit de la seule équipe de la compétition qui n’a pas encore encaissé un seul but. Une prouesse pour les hommes de Luis de la Fuente !
Face à eux, la Géorgie, dernier survivant du groupe F après leur victoire surprise face au Portugal sur le score de 2 – 0. Ils ont ainsi pu se qualifier pour ces 8èmes de finale, déjouant tous les pronostics (même Roberto Martinez avait mis bon nombre de ses cadres au repos pour ce match). Les Géorgiens se qualifient donc pour la première fois de leur histoire en phase finale d’une compétition internationale. Peuvent-ils surprendre à nouveau et faire tomber l’ogre espagnol ?
Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le 8e de finale Angleterre – Slovaquie ce dimanche 30 juin ?
Le match se déroule au Stadium de Cologne et débutera à 21:00. Aux commentaires sur M6 : Xavier Domergue et Christophe Dugarry. Il est également possible de regarder ce 8ème de finale de l’Euro 2024 en streaming sur le live M6 de la plateforme M6+.
Historique des confrontations entre les deux équipes
Dans toute leur histoire, les Espagnols et les Géorgiens se sont affrontés à 8 reprises. La Roja comptabilise 7 victoires pour une défaite. Leur dernière confrontation remonte à novembre dernier où l’Espagne s’était imposée sur le score de 3 – 1.
Compositions probables des équipes
Espagne : Unai Simon – Carvajal, Le Normand, Laporte, Cucurella – Pedri, Rodri, Fabián Ruiz – Yamal, Morata, N. Williams
Géogie : Mamardashvili – Shengelia, Dvali, Kashia, Kverkvelia, Gocholeishvili – Kiteishvili, Kochorashvili, Chakvetadze – Mikautadze, Kvaratskhelia.