par Clément Lasserre le
Ce dimanche 14 juillet, vivez la finale de l’Euro de football 2024 en direct sur M6 entre l’Espagne et l’Angleterre. On vous dit tout sur cette opposition ultime !
Analyse de cette finale de l’Euro 2024
S’il y a bien une équipe qui fait un sans-faute dans cette compétition, c’est la Roja. Dans l’ensemble du tournoi, les Espagnols, emmenés par leur capitaine Alvaro Morata, n’ont encaissé que 3 buts et en ont inscrit 13. Ils sont venus à bout de l’Allemagne et de la France, qui étaient considérées comme deux nations favorites pour le titre. Leur rideau offensif, composé de Morata, Yamal, Olmo et Williams est probablement le plus redoutable de cet Euro 2024.
Face à eux, l’équipe d’Angleterre n’a pas non plus à rougir de sa compétition. Les anglais sont eux aussi invaincus, comptabilisant 2 matchs nuls pour 4 victoires. Leur demi-finale face aux Pays-Bas (remportée sur le score de 2 -1) était un match très tendu, sans réelles occasions pour les deux équipes. Leur délivrance ne viendra qu’à la 90e minute grâce à un but d’Ollie Watkins. Cette finale face à l’Espagne promet d’être un match historique !
Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder Angleterre – Espagne ce dimanche 14 juillet 2024 ?
La finale se déroule au stade Olympique de Berlin et l’arbitre donnera son coup de sifflet à 21:00. Aux commentaires sur la chaîne M6 : Xavier Domergue et Christophe Dugarry. Il est également possible de regarder le match en streaming sur le live M6 de la plateforme M6+.
Historique des confrontations entre les deux équipes
Depuis le début de leur histoire, la Roja et les Three Lions se sont affrontés à 27 reprises. Les Anglais comptabilisent 15 victoires, pour 9 défaites et 5 matchs nuls. Leur dernière opposition en date remonte au 15 octobre 2018 et s’était soldée par une victoire de l’Angleterre sur le score de 3 – 2.
Compositions probables des équipes pour cette finale
Espagne : Unai Simon – Jesus Navas, Nacho, Laporte, Cucurella – Rodri, Fabian Ruiz – Yamal, Olmo, Williams – Morata.
Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Konsa – Trippier, Mainoo, Rice, Saka – Bellingham, Kane, Foden.