par Manon Ricou le
Artiste incontournable, Jean-Jacques Goldman fait vibrer la scène française avec ses chansons depuis plus de 35 ans. “Je te donne”, “Encore un matin” ou “Quand la musique est bonne”, ses titres sont devenus des tubes qui font partie du patrimoine de la chanson française. Découvrez les moments clés de sa carrière et de sa vie dans un documentaire diffusé ce soir à 21:05 sur W9 et présenté par Jérôme Anthony.
Un homme de talents
Céline Dion, Johnny Hallyday, Michel Drucker ou encore M.Pokora, Laurent Boyer et son complice de toujours Michael Jones témoignent leur amitié pour Goldman. Personnalité préférée des Français, Jean-Jacques Goldman n’est pas une star comme les autres. Découvrez le parcours atypique et exceptionnel d’un homme singulier, sensible et attachant.
Avec son talent hors pair, son engagement sans faille et sa discrétion légendaire, il a su conquérir le cœur du public. Jean-Jacques Goldman est un artiste incontournable doté d’un talent d’auteur-compositeur qu’il met au service de superbes collaborations. Céline Dion confie que la chanson “Pour que tu m’aimes encore”, écrite et composée par Goldman, est devenue son hymne d’amour à elle.
Lire aussi : Renaud, au nom du père – diffusion du 10 août 2022 sur W9 à 21:05
Une ascension fulgurante
Jean-Jacques Goldman est un artiste populaire qui fait véritablement partie du patrimoine français. Ses débuts datent de 1966, alors qu’il intègre la chorale de l’église de Montrouge. Jean-Jacques Goldman enregistre son premier 45 tours avec Les Red Mountain Gospellers. Quelques années plus tard, sa voix haut perchée et son look d’ange aux cheveux longs ne passent pas inaperçus au milieu des membres du groupe Taï Phong.
Si Taï Phong sort trois albums en anglais au succès relatif entre 1975 et 1979, Goldman ne tarde pas à s’éloigner du groupe et se voit même remplacé sur les tournées par un jeune guitariste de talent, Michael Jones. Une idée lui trotte dans la tête depuis qu’il a assisté au concert de Léo Ferré : chanter en français. Malgré trois 45 tours en solo sans grand résultat, le jeune éditeur Marc Lumbroso fait la rencontre de Jean-Jacques Goldman par un concours de circonstances. À force de persévérance, le succès arrive avec le titre “Il suffira d’un signe”.
Rendez-vous ce soir soir à 21:05 sur W9 pour regarder le documentaire “Goldman, un héros si discret”.