La Meilleure Boulangerie de France – résumé et replay de l’épisode du 30 janvier 2023

la_meilleure_boulangerie_de_france

par Manon Ricou le 30 janvier 2023

Cette semaine, Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Norbert Tarayre se rendent en Île-de-France pour élire la meilleure boulangerie de la région, celle qui se qualifiera pour la grande finale nationale. Retrouvez les épisodes en replay gratuitement sur 6play.

Comment regarder gratuitement le replay de “La Meilleure Boulangerie de France” saison 10.

Si vous souhaitez visionner gratuitement le premier épisode, rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.  

La compétition dans le sang

À Clichy, Gwendal et Clément se sont associés pour rendre le goût accessible à tous. Ancien finaliste du Meilleur Pâtissier : les professionnels, Gwendal compte bien remporter ce concours. Face à eux, Martial, un ancien de la finance, a ouvert une boulangerie à Rueil-Malmaison. Ayant vécu à Rio de Janeiro, il tient à offrir des créations inspirées de ces années que personne n’a jamais vues en France. 

Si Martial a une légère avance après cette première épreuve, rien n’est encore joué. Le tout pistache de Gwendal et Clément a ravi les papilles du jury qui lui accorde la note presque parfaite de 9/10. Martial n’a pas dit son dernier mot pour autant avec sa revisite salée de la tarte tropézienne : La Méditerranéenne. Si l’idée plaît beaucoup, l’exécution manque de peps, ce qui lui vaut la moyenne tempérée de 7/10. 

Lire aussi : La Meilleure Boulangerie de France – résumé et replay de l’épisode du 23 janvier 2023

Une inspiration débordante

Place à la découverte du pain avec cette troisième épreuve. Gwendal présente le Khorasan aux graines de cameline, un pain bon à manger mais aussi bon pour la santé. Fort de son expérience au Brésil, Martial est revenu avec des saveurs typiques qu’il intègre dans ses recettes, comme celle du Brasileiro, inspiré d’un plat à l’açaï. 

Si Gwendal et Clément ont rattrapé leur retard avec cette épreuve, Martial les suit de très près. Le défi de Norbert pourrait alors tout faire basculer selon la création boulangère de chacun. Des deux côtés, le thème du citron vert inspire des pâtisseries sucrées avec une pavlova pour l’un et une tarte mojito pour l’autre. Et c’est finalement Gwendal et Clément qui remportent ce duel. 

Sujets liés