par Manon Ricou le
La compétition pour être élue Meilleure Boulangerie de France continue en région PACA cette semaine. Qui de Sylvain et Julien ou Etienne remporteront le maximum de points accordés par Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Norbert Tarayre ? Découvrez-le dans l’épisode disponible gratuitement en replay sur 6play.
Comment regarder gratuitement le replay de “La Meilleure Boulangerie de France” saison 10.
Sucré ou salé ?
À 50 kilomètres de Marseille, à Istres, Julien et Sylvain, deux frères boulangers, sont à la tête d’une boulangerie ouverte il y a 4 ans et tenue par Elodie, la femme de Sylvain. Si les pâtisseries y sont logées comme des reines, le manque de pains et de viennoiseries leur vaut une moyenne de 7,5/10. Ancien candidat Top Chef, Etienne a une double corde à son arc grâce à sa formation de cuisinier qui donne à ses pains une saveur particulière. Charmés par cette boutique, Bruno et Noëmie lui accordent la moyenne de 8/10.
Pour tenter de se rattraper, Sylvain et Julien présentent leur dernière création : le yuzu-noisette. Et c’est un succès puisqu’ils récoltent la note de 9,5/10. Étienne réussira-t-il à égaliser le score avec sa Babka au citron confit, pesto de basilic ? Si le jury n’en a fait qu’une bouchée, il reste néanmoins quelques points d’amélioration lui valant tout de même la très bonne note de 8/10.
Lire aussi : La Meilleure Boulangerie de France – résumé et replay de l’épisode du 16 janvier 2023
La victoire à une décimale
La compétition continue avec les secrets de fabrication de leur pain préféré. Chez Sylvain et Julien, il s’agit de la Tourte de seigle à la poutargue qui met à l’honneur le caviar de la Méditerranée, tandis qu’Etienne présente son Shokupan aux influences nippones. Bluffés par la texture aérienne de ce pain de mie, Bruno et Noëmie lui donne une moyenne de 10/10.
Pour célébrer les 10 ans de La Meilleure Boulangerie de France, Norbert se rend à Marseille dans la boulangerie de Pierre Ragot, le vainqueur de la saison 4. En souvenir du bon vieux temps, il décide d’imposer la praline rose aux boulangers du jour qu’ils doivent associer à un autre produit de leur choix. Sylvain et Julien optent pour le chocolat, tandis qu’Etienne part plutôt sur des framboises fraîches qui lui rapportent la victoire à une décimale près.