par Clément Lasserre le
Dans cet épisode 4 de la saison 18 de L’amour est dans le pré, Clément et Christine font leur speed dating, tandis que Jean-Paul et Julien doivent composer avec leurs prétendant(e)s. Découvrez le résumé et le replay de l’émission à travers cet article.
Comment voir la saison 18 de “L’amour est dans le pré” en streaming ?
« Là, ça y est, maintenant tu passes la seconde » 😍
La nouvelle saison de « L’amour est dans le pré » continue sur M6 ! #ADP, lundi à 21:10 💕 pic.twitter.com/igfP870jpS— M6 (@M6) September 11, 2023
Le speed dating de Clément
C’est une myriade de jolies jeunes femmes que Clément a convoqué pour son speed dating. Cet éleveur laitier de 26 ans, vivant en Haute-Savoie, n’a jamais eu de relation amoureuse. Pourtant, il est l’agriculteur le plus courtisé de cette saison 18 de l’Amour est dans le pré. Très timide et réservé, il n’ose pas faire le premier pas car il manque cruellement de confiance en lui. D’ailleurs, les premiers tête-à-tête ne sont pas très concluants. Constatant qu’il est trop sur la retenue, Karine lui dispense un rapide coaching en séduction.
Lorsqu’il rencontre Anne-Laure, ses yeux s’illuminent. Il partage avec cette dernière beaucoup de points communs, dont celui de ne jamais avoir été en couple. Cet argument de taille pèse dans la balance et d’après lui, elle est celle qui correspondait le plus à ses valeurs. Manon, tout aussi anxieuse et réservée que lui, attire elle aussi son attention. Elle parvient à se libérer pendant la conversation et une complicité évidente se dégage entre les deux célibataires. Anne-Laure et Manon sont les heureuses élues du jour.
Le speed dating de Christine
Chrisitine, une sexagénaire méridionale, pieuse et passionnée, est fin prête à ouvrir les portes de l’amour. Après une rupture amoureuse douloureuse et 5 ans de célibat, cette éleveuse canine recherche un homme croyant, tendre, dynamique et démonstratif. Pour l’occasion, elle a sélectionné 3 prétendants qui ont su trouver les mots justes à travers leurs courriers.
Le premier se prénomme Alain. Ce fringand retraité de 73 ans est célibataire depuis 4 ans. Le seul hic dans son profil : son âge. Toutefois, grâce à son imitation du chat et à son humour communicatif, il parvient à faire oublier les 12 ans le séparant de sa belle. Bruno, quant à lui, a une vision de la vie très simple et tournée vers le partage. Malheureusement, Christine craint que son état de santé ne lui permette pas d’assumer une cohabitation avec des chiens turbulents. Cette cohabitation, Ricardo la redoute. Cet ancien maçon d’origine italienne ne se sent pas prêt à partager son quotidien avec autant d’animaux. Sans surprise, Christine jette son dévolu sur Alain et l’invite à passer un séjour à la ferme.
Lire aussi : résumé et replay du 4 septembre 2023.
Opposition de styles
En Essonne, Jean-Paul, notre truculent céréalier, a vu sa vie chamboulée par la présence de Christelle et Maria. Le tempérament de Maria contraint Christelle à se mettre en retrait, ce qui peine beaucoup cette dernière. Mais qu’elle se rassure, son prince est loin d’avoir fait son choix. D’ailleurs, il lui offre un tour du village privilégié en tracteur, pour lui faire découvrir ses plantations de colza. Ce moment unique et hors du temps donne l’occasion aux deux célibataires de s’adonner à quelques rapprochements…
Dans le Doubs, Julien attend de pied ferme ses deux soupirants. C’est Bastien, un élégant architecte de 43 ans, qui se présente en premier. D’après ses dires, il arrive avec encore plus de détermination qu’au speed dating. Le combat risque d’être électrique avec Thibaud, qui fait son arrivée quelque temps après. Ce dernier couvre de cadeaux notre agriculteur. Ces attentions vont droit dans le cœur de Julien, très touché par cette démarche.