Salaires, fonctions, assistance vidéo… Tout ce que vous devez savoir sur les arbitres en NFL

Tout ce qu'il faut savoir sur les arbitres en NFL

par Clément Lasserre le

Comme dans tous les sports, l’arbitrage est un élément essentiel pour permettre aux matchs de NFL de se dérouler. Mais comme dans de nombreuses ligues, les arbitres sont souvent mis en avant lors de décisions litigieuses. Focus aujourd’hui sur ces hommes indispensables à la bonne tenue de la NFL.

Retrouvez votre rdv Foot US tous les dimanches à 19:00 en direct sur 6play.

Combien y a-t-il d’arbitres lors des matchs de NFL ?

Si vous avez déjà regardé un match de football américain et dans le cas présent de NFL, vous avez pu remarquer la présence de nombreux arbitres sur le terrain. En tout, il y a en fait 7 arbitres sur un terrain de NFL. 

Chacun de ces arbitres à une fonction particulière. Ainsi, certains arbitres vont s’occupent des fautes commises proche des lignes de bord de terrain, d’autres sont en charge de surveiller le fond du terrain, etc. L’arbitre principal, reconnaissable par sa casquette blanche, est le juge ultime en cas de désaccord entre les différents arbitres. C’est également lui qui est équipé d’un micro et qui annonce en NFL la pénalité à tous les spectateurs et téléspectateurs.

Pour signaler une faute, les arbitres ont en leur possession un petit mouchoir jaune qu’ils lancent sur la pelouse afin de signaler l’infraction.

Lire aussi : Les Chiefs rayonnent sur Francfort.

Les arbitres NFL peuvent-ils être assistés de la vidéo ?

Oui les arbitres NFL ont le droit d’avoir recours à la vidéo. Il existe même trois cas différents d’utilisation de la vidéo.

Tout d’abord, une utilisation « automatique ». Chaque touchdown est revu à la vidéo pour être sûr qu’il n’y a pas eu d’infraction.

De plus les arbitres ont le droit de revisionner une action de leur propre initiative. S’ils ne sont pas certains d’une décision, ils peuvent décider de recourir à la vidéo pour que cette dernière les aide à trancher.

Enfin, les entraîneurs ont le plus souvent la possibilité de demander une révision vidéo. Pour cela ils utilisent un « challenge » matérialisé par un mouchoir rouge que l’entraîneur lance sur le sol. L’action est alors revue par les officiels.

Les arbitres NFL sont-ils professionnels ?

Malgré la puissance financière de la NFL, aucun arbitre n’est professionnel dans cette ligue ! En revanche, les arbitres sont bien évidemment payés pour les rencontres qu’ils arbitrent. Ce salaire dépend du rôle sur le terrain (un arbitre principal sera mieux payé qu’un juge de ligne) mais aussi de l’expérience de l’arbitre. Si le salaire pendant la saison est une donnée assez opaque, il se murmure qu’un officiel pourrait gagner entre 3 000 et 5 000 dollars lors d’un match de playoffs et jusqu’à 50 000 dollars pour l’arbitre principal du Super Bowl.

Retrouvez l’actualité de la NFL avec The Free Agent.

Sujets liés