NFL : les Chiefs rayonnent sur Francfort

La NFL sur 6play

par Clément Lasserre le

Cette neuvième semaine de compétition a été marquée par le premier match de l’histoire de la NFL à Francfort entre les Chiefs et les Dolphins que vous avez pu suivre sur 6play.

Retrouvez la NFL tous les dimanches en direct sur 6play à partir de 19:00.

Les Kaiser Chiefs et les Eagles au sommet

Pour ce premier match de l’histoire à Francfort, la NFL a frappé fort avec une affiche somptueuse entre les deux leaders de l’AFC, les Chiefs et les Dolphins. Patrick Mahomes et les siens ont parfaitement gérer cette rencontre avec une première période à sens unique où les Chiefs marquent 21 points sans en concéder un seul. Mais la deuxième mi-temps verra le retour des Dolphins avec quelques actions clés. 

Mais lorsque Tua Tagovailoa a l’occasion de remettre les deux équipes à égalité avec un peu plus d’une minute à jouer, il échappe le ballon sur une quatrième tentative offrant la victoire aux Chiefs 21 à 14. 

La confrontation très attendue de la 9ème semaine dans la zone rouge a vécu à la hauteur des attentes pendant un bon moment. Avant d’aborder cette 9ème semaine, les Eagles de Philadelphie détenaient le record le plus impressionnant de la ligue et étaient confrontés à leur principal rival pour le titre de la division NFC Est, les Dallas Cowboys. Comme cela a été le cas depuis le début de la saison 2023, les Eagles ont su capitaliser sur leurs atouts et ont remporté la victoire.

La partie n’a cependant pas été de tout repos pour eux. Accusant un retard à la pause, les Eagles ont dû renforcer leur défense en seconde période pour prendre l’avantage. Bousculés par une équipe des Cowboys parfois peu disciplinée, les finalistes de la précédente saison ont aussi su imposer leur stratégie offensive grâce à une diversité de menaces. Illustrant la polyvalence de leur attaque, quatre joueurs différents (Hurts, Gainwell, Brown et Smith) ont marqué des touchdowns, démontrant une fois de plus la capacité des Eagles à menacer l’adversaire sur de multiples fronts.

Malgré une dernière offensive des Cowboys dans les 10 yards des Eagles à moins de trente secondes de la fin, ces derniers n’ont pas réussi à reprendre l’avantage 28 à 23. Avec un bilan désormais à 8-1, contre 5-3 pour les Cowboys, les Eagles se positionnent solidement en tête de la division NFC Est, même si un calendrier plus compliqué les attend le mois suivant.

Lire aussi : Tout savoir sur les postes défensifs en Foot US.

Les Bengals rugissent et CJ Stroud porte les Texans

La rencontre entre les Texans et les Buccaneers fut un modèle de suspense ! Les Texans et les Buccaneers ont échangé les coups d’éclat pendant tout le match, avec une lutte acharnée qui ne s’est décidée que dans les toutes dernières secondes, à dix secondes de la fin. 

Un joueur a cependant brillé de mille feux : CJ Stroud ! 

Avec une prestation remarquable, faisant preuve d’une grande sérénité et d’une précision sans faille, le jeune rookie a établi un nouveau record personnel de yards gagnés à la passe avec 470 yards, ajoutant à son exploit 5 touchdowns sans la moindre interception, et un dernier drive décisif alors qu’il restait moins d’une minute au compteur. Sa performance était tout simplement phénoménale !

Un autre moment restera gravé dans les annales de cette 9ème semaine : le field goal réussi par Dare Ogunbowale, le running back des Texans ! Contraint de prendre la relève après la sortie sur blessure de Fairbairn, le coureur de métier a su se transformer en kicker d’urgence et a propulsé son équipe en tête avec un field goal décisif au quatrième quart-temps, portant le score à 33-30. Là aussi, on a assisté à un exploit remarquable ! Score final 39 à 37.

Dansle choc du dimanche soir entre les Bills et les Bengals ce sont les bengals qui s’imposent et qui recollent aux Ravens et Steelers dans leur division. Pour les Bills les problèmes commencent à se faire sentir avec désormais un bilan de 5-4 à la moitié de la saison. 

Là aussi, la première période est presque à sens unique pour les Bengals qui mènent 21 à 7 mais vont laisser revenir des Bills morts de faim en deuxième période. 

Mais les Bengals tiennent bon, s’imposent 24 à 18 et enchaînent une 4è victoire d’affilée et confirment leur bonne forme.

Retrouvez l’actualité de la NFL avec The Free Agent.

Sujets liés