NFL : Cowboys, Eagles et Ravens qualifiés en playoffs

NFL

par Clément Lasserre le

Cette Week 15 un peu plus éparpillée qu’à l’accoutumée aura vu 3 équipes valider leurs billets pour les playoffs NFL 2023 : les Eagles, les Cowboys et les Ravens.

Retrouvez la NFL en direct tous les dimanches dès 19:00 sur 6play.

Les Eagles qualifiés sans jouer ! 

À la faveur de la victoire des 49ers, 45 à 29 contre les Cardinals, les Eagles qui jouent lundi soir se sont qualifiés pour les playoffs dans la NFC. 

Les Eagles peuvent donc remercier Brock Purdy qui a encore livré une prestation de type MVP bien accompagné une nouvelle fois par un Christian McCaffrey qui termine la rencontre avec 115 yards à la course et 72 en réception ! 

Dans le même temps, ce sont les Cowboys qui eux aussi se sont qualifiés avant de débuter leur match face aux Bills. La défaite d’Atlanta (9 à 7 face aux Panthers) et celle de Green Bay (34 à 20 face à Tampa Bay sur 6Play) leur assurent une place parmi les 7 qualifiés. Une victoire leur suffisait aussi mais la rencontre ne s’est pas passée comme prévu. 

Les Cowboys restaient pourtant sur 5 victoires de rangs plutôt convaincantes. Complètement éteints par une défense agressive de Buffalo, les Cowboys n’ont pas réussi à développer le jeu d’attaque qui était si en verve ces dernières semaines. Les Bills ont abondamment utilisé le jeu de course pour garder Dak Prescott sur le bord du terrain le plus longtemps possible. Ce match marqué par une tension palpable redonne espoir à Buffalo qui s’impose 31 à 10.

Lire aussi : le top 3 des meilleures équipes all-time.

Les Ravens : premiers qualifiés dans l’AFC, les Jets officiellement éliminés

En s’imposant face aux Jaguars de Trevor Lawrence 23 à 7, les Ravens sont les premiers qualifiés dans l’AFC et restent en tête de l’AFC une semaine de plus. Lamar Jackson a de nouveau été l’une des clés de ce match en étant clutch quand il le fallait. Baltimore s’est reposé aussi sur une défense de nouveau très solide pour contenir des jaguars qui sombrent petit à petit en cette fin de saison. Trevor Lawrence est d’ailleurs sorti sur commotion. 

Pour les Ravens tout n’a pas été rose avec des blessures importantes comme celle de Keaton Mitchell le coureur des Ravens qui ne rejouera plus de la saison en raison d’une blessure au genou. 

Les Ravens ont un calendrier très délicat pour la fin de saison avec un match à Noël face aux 49ers puis face à leur dauphin dans l’AFC à cette heure, les Miami Dolphins. 

Miami a gardé le contact grâce à une victoire sans trop forcer 30 à 0 face aux Jets, malgré l’absence de Tyreek hill en dernière minute. C’est Raheem Mostert qui en a profité pour inscrire ses 19è et 20è touchdown de la saison pour établir un record de franchise. 

Cette défaite conjuguée à la victoire des Texans élimine définitivement les jets de la course aux playoffs.

Sujets liés