1ère journée de NFL : Des Dolphins renversants, les Patriots créent la surprise

Jaguars vs Dolphins

par Clément Lasserre le

Le premier dimanche de NFL n’a pas dérogé à la règle de nous offrir du suspense, des actions mémorables et des retournements de situation.

Les Dolphins sur le fil

Parmi ces retournements de situation, le match des Dolphins face aux Jaguars, que vous avez pu suivre sur M6+ en était un exemple. Le replay est d’ailleurs dispo en intégralité sur la plateforme.

Très mal embarqué en première période avec un score de 17 à 7 ? les Dolphins semblaient se diriger vers une défaite inaugurale assez surprenante compte tenu de leur statut de favori pour cette saison.

Mais dans le 3e quart-temps, les choses ont complètement changé. La défense des Dolphins a enfin élevé son niveau de jeu et la connexion Tyreek Hill – Tua Tagovailoa s’est enfin mise en place avec un touchdown de 80 yards.

Les Dolphins s’imposent finalement 20 à 17 de justesse sur un field goal à l’ultime seconde de 52 yards par Jason Sanders.

Tout aussi renversants, les Bills ont été malmenés par des Cardinals très en vue.

Il aura fallu presque 2 quart-temps complets aux coéquipiers de Josh Allen pour se mettre en route. Menés 17 à 3, c’est par l’intermédiaire de Josh Allen que les Bills vont se remettre dans le match avec un touchdown à 19 secondes de la fin de la première mi-temps.

Finalement, les Bills passeront devant dès l’entame du 3e quart-temps pour ne plus jamais laisser els Cardinals revenir. Buffalo s’impose donc 34 à 28.

Lire aussi : la saison 2024/2025 diffusée sur M6+.

Une première victoire pour Caleb Williams, les Patriots créent la surprise.

Pour sa première en NFL, Caleb Williams sera passé par toutes les émotions. Les Titans ont d’abord été les maîtres du terrain prenant 17 points d’avance.

C’est finalement la défense qui va apporter l’étincelle aux Bears avec un touchdown sur un punt bloqué de la part de Jonathan Owens, compagnon de Simone Biles, dans le 3e quart-temps. Les Bears s’imposent 24 à 17.

Caleb Williams a terminé la rencontre avec 14 passes complétées sur 29 et un tout petit 93 yards au total. Malgré tout cela, il est devenu le premier quarterback drafté en première position à remporter son match d’ouverture depuis 2002.

Mais la grosse surprise de la soirée nous vient de Cincinnati où les Patriots se sont imposés 16 à 10 face aux Bengals.

Pour sa première sur le banc des Patriost, Jerod Mayo a frappé un grand coup en allant chercher cette victoire sur le terrain des Bengals. Robert Kraft, le propriétaire de la franchise a exprimé sa satisfaction après ce premier match :

« Je suis très fier des nouveaux joueurs et des nouveaux entraîneurs. Les gens avaient toutes les excuses pour dire que ça ne pouvait pas arriver. »

Les Patriots ont su profiter d’une équipe des Bengals qui a fait beaucoup d’erreurs durant la rencontre comme ce ballon perdu sur la ligne d’en-but par Kyle Dugger.

Jacoby Brisset a terminé la rencontre avec 15 passes complétées sur 24 pour 121 yards.

Sujets liés