par Clément Lasserre le
C’est l’affiche de la finale de conférence NFC 2023-24 : les 49ers de Brock Purdy accueillent les Lions de Jared Goff pour une place au Super Bowl LVIII à Las Vegas.
Dimanche soir, à partir de 00:20, sur W9 et 6play, les deux meilleures équipes de la conférence NFC de cette saison joueront pour déterminer celui qui ira à Las Vegas le 11 février prochain.
Les 49ers en favoris
Sur le papier, la rencontre semble pencher vers San Francisco et son armada offensive et défensive. Mais cette équipe de Détroit montre une résilience et une abnégation incroyable, eux qui avaient échoué à se qualifier pour les playoffs lors de la saison 2022-23.
Lors du tour précédent, les 49ers ont eu du mal à se défaire de Packers courageux et sans peur. Il aura fallu le talent de Christian McCaffrey pour éviter l’upset et la déception d’une élimination. Défensivement, les 49ers ont rencontré quelques difficultés à contenir le jeu au sol des Packers. Les Lions, eux, se présentent avec de très bons éléments dans ce domaine.
Toutefois, ces 49ers abordent cette rencontre avec une réelle confiance. En effet, leur avantage du terrain sera un facteur clé pour leur 4è finale de conférence en 5 ans.
Lire aussi : Les Packers face aux 49ers.
Le jeu dans les airs : le point faible des Lions ?
De l’autre côté, si les Lions ont très bien contenu les assauts au sol des Buccaneers dimanche soir, c’est dans les airs où ils ont rencontré plus de difficultés. Mike Evans s’est régalé dans cette défense des Lions avec ses 147 yards en réception. Attention donc à la capacité du jeu de passe de Brock Purdy pour trouver ses receveurs, lui qui possède, cette saison, le plus haut total de yards/passes avec 9.6.
Mais la principale interrogation concernant l’escouade de receveur des 49ers réside dans la participation de Deebo Samuel à la rencontre. Pour l’instant, rien ne garantit qu’il soit sur le terrain dimanche, portant un coup à l’attaque des 49ers.
Déjà présent en finale de conférence l’an passé, les 49ers voudront laver l’échec de leur élimination face aux Eagles. On pense notamment à Brock Purdy qui s’était blessé durant la rencontre.
La rencontre sera diffusée en direct dimanche 28 janvier dès 00:20 sur W9 et 6play. Le Super Bowl LVIII sera diffusé dans la nuit du 11 au 12 février 2024 en direct et en intégralité sur M6.