par Clément Lasserre le
Ce samedi 22 juin 2024, à 20:50 sur M6, est diffusée en direct la rencontre opposant la Belgique à la Roumanie. On te dit tout ce qu’il faut savoir sur ce match !
Belgique – Roumanie : analyse de la rencontre
S’il y a bien une surprise dans cette compétition, c’est la défaite amère de la Belgique dans leur match face à la Slovaquie. En effet, malgré une possession de balle favorable et plus de tirs tentés, ils n’ont pas su égaliser suite au but encaissé dès la 7ème minute de jeu par Ivan Schranz. Les Belges sont donc dos au mur et doivent impérativement faire bonne figure face à la Roumanie s’ils veulent préserver l’espoir de se qualifier pour les phases finales.
Mais ce ne sera pas si simple ! La Roumanie a fait forte impression dans son match d’ouverture. Leur victoire nette et sans bavure (3 – 0) face à l’Ukraine a surpris tous les bookmakers, d’autant plus que les Ukrainiens ont été plusieurs fois en mesure de réduire le score. La sélection roumaine se place donc en outsider de taille dans cet Euro 2024. Elle occupe actuellement la première place du groupe E.
Où et à quelle heure regarder Belgique – Roumanie ce samedi 22 juin ?
Le match se déroule au Stadium de Cologne et le coup de sifflet aura lieu à 21:00. Il sera commenté par Xavier Domergue et Christophe Dugarry sur M6. Il est également possible de regarder le match en streaming sur le live M6 de la plateforme M6+.
Lire aussi : 5 raisons de regarder le film « Les Petits Princes ».
Historique des confrontations entre les deux équipes
En 30 matchs disputés entre les deux nations, l’Équipe de France compte 15 victoires, les Pays-Bas 11, et 4 matchs nuls. La France reste sur 2 victoires consécutives lors de 2 matchs en 2023. La dernière rencontre remonte au 14 novembre 2012 et la Roumanie s’était imposée 2 – 1.
Compositions probables des équipes
Belgique : Casteels – Castagne, Debast, Faes, Carrasco – Mangala, Onana – Trossard, De Bruyne, Doku – Lukaku.
Roumanie : Nita – Ratiu, Dragusin, Burca, Bancu – Stanciu, M.Marin, R.Marin – Man, Dragus, Coman.