par Clément Lasserre le
Ouvrir un restaurant est une aventure qui prend aux tripes. En cas de mauvaise gestion, le rêve peut très vite tourner au cauchemar. Dans cet épisode, Philippe se rend à Dunkerque. Retrouvez ici le résumé et le replay de l’épisode de “Cauchemar en cuisine” du 21 septembre 2023 diffusé sur M6.
Comment regarder l’émission “Cauchemar en cuisine” en replay ?
Tensions à Dunkerque
Voilà 8 mois que Mélanie, jeune entrepreneuse de 26 ans, a racheté ce restaurant mexicain à Dunkerque. Dans l’établissement, elle forme un duo avec Élodie, cuisinière des lieux depuis 14 ans. Toutefois, depuis l’arrivée de Mélanie, le chiffre d’affaires a été divisé par deux. L’arrivée de Philippe Etchebest représente le dernier espoir pour les deux jeunes femmes. Celui-ci va d’ailleurs très vite déchanter. La carte affiche 42 plats et aucun n’est fait maison. Du kangourou ? Du requin ? Quel rapport avec le Mexique ?
Côté expérience, ce n’est pas ça non plus. Le service est long et la présentation des assiettes laisse à désirer. En cuisine, tout a l’air étrangement bien rangé et propre. Très vite, le chef Etchebest comprend qu’il s’est fait duper. Il découvre de la saleté et du moisi dans la chambre froide. Le service du soir est catastrophique. La caisse n’est pas à la bonne heure, les bons confiés à Élodie sont donc erronés. L’attente en salle est interminable et Mélanie et sa cuisinière perdent leur sang-froid. Face à la pression, elles craquent et disent des mots qui dépassent leurs pensées. Philippe est furieux et demande aux clients restants de s’en aller.
« Moi je ne suis pas là pour faire le mariole, ok ? » 😳
Le @Chef_Etchebest vient en aide à Mélanie, qui a repris il y a 8 mois, un restaurant mexicain !#CauchemarEnCuisine, ce soir à 21.10, sur M6 📺 pic.twitter.com/m3UZBV2LRh— M6 (@M6) September 21, 2023
Voir aussi : Cauchemar en cuisine à Périgueux.
Changement radical
Il ne fait nul doute : une rupture brutale du concept ainsi qu’une remise en question est nécessaire pour sauver leur affaire. Ouvrir son propre restaurant était le rêve de Mélanie. Cependant, elle s’avère être une meilleure serveuse que patronne. Philippe décide de la confronter à Élodie, car celle-ci en a gros sur le cœur. Sa détresse est sans équivoque. Ce face-à-face est déterminant pour la suite de leur collaboration. Le lendemain, elle est invitée par Philippe pour concocter un plat en sa compagnie.
Aux côtés du chef étoilé, Élodie reprend confiance en elle et parvient à réaliser un hareng pomme de terre d’une main de maître. Ce plat traditionnel du nord plaît particulièrement à son mari qui est invité pour la dégustation. En parallèle, le restaurant subit une vraie mutation. Au revoir l’ambiance mexicaine et bonjour l’atmosphère tamisée et chaleureuse. En cuisine, l’installation d’un plan de travail était primordiale. Le service qui suit la réouverture est un franc succès. Les deux collègues travaillent main dans la main et leurs proches sont fiers d’elles.