Football Américain : tout savoir sur les postes défensifs

La NFL sur 6play

par Clément Lasserre le

En football américain, deux équipes se succèdent entre les phases offensives et défensives. Comme en attaque, la défense d’une équipe de football américain se compose elle aussi de 11 joueurs ! Leur but ? Empêcher l’équipe adverse d’avancer sur le terrain. Pour cela, chaque joueur a un rôle bien défini.

Retrouvez la NFL en direct tous les dimanches à 19:00 sur 6play.

Defensive End (DE)

Le defensive end est généralement un joueur à la fois grand et rapide. Il se positionne aux extrémités de la ligne défensive. Son but est de réussir à passer la ligne offensive pour mettre un maximum de pression sur le quarterback. Dans l’idéal, le defensive end doit réussir à plaquer le quarterback avant que ce dernier n’ait pu transmettre son ballon : il réalise alors un sack.

Tackle

Les tackles défensifs sont les autres hommes de la ligne défensive. Ils s’alignent en face des tackles offensifs ou face au centre dans la cas d’un nose tackle. Leur objectif est de repousser le plus possible la ligne offensive afin de transpercer cette ligne en son centre pour pouvoir gêner ou attraper le quarterback ou le coureur selon le jeu choisi par l’équipe qui possède le ballon. Ce sont généralement des joueurs plus lourds que les defensive end.

Lire aussi : Les Highlights de la Week 8.

Linebackers

Les linebackers se situent dans le deuxième rideau défensif d’une équipe. Les tâches des linebackers sont très nombreuses. En effet, ce sont des joueurs qui peuvent être amenés à plaquer un coureur si celui-ci a franchi la ligne défensive, à couvrir le tight end ou même un receveur en cas de jeu de course mais aussi de porter une attention particulière aux mouvements du quarterback adverse. 

Cornerbacks

Les cornerbacks ont pour mission d’intervenir sur les receveurs lors d’un jeu de passe. Ils doivent suivre à la trace le receveur qui leur est assigné lors des tracés et doivent tenter de dévier ou, mieux encore, d’intercepter la passe si celle-ci arrive vers leur receveur. Si malgré la défense le receveur parvient à capter le ballon, le cornerback doit alors intervenir pour plaquer le receveur avant que ce dernier ne gagne trop de terrain.

Safety 

Le safety est le joueur qui se situe le plus près de son en-but au moment du lancement du jeu. Ce joueur, ou ces joueurs puisqu’ils sont souvent au nombre de deux sur le terrain, est en fait le dernier rempart de son équipe. Il agit donc comme le dernier rideau défensif. Il peut ainsi être amené à plaquer un coureur qui aurait passer la ligne défensive et les linebackers mais aussi à intervenir sur la couverture d’un receveur pour aider un cornerback dans une double couverture.

Retrouvez l’actualité de la NFL avec The Free Agent.

Sujets liés