NFL : les moments forts de la Week 8 de saison régulière

La NFL sur 6play

par Clément Lasserre le

Il ne faisait pas bon d'être quarterback lors de la Week 8 avec de trop nombreuses blessures qui pourraient remodeler le cours de la saison. Mais parmi eux, Will Levis faisait ses grands débuts en NFL sous le maillot des Titans.

Retrouvez la NFL en direct tous les dimanches à 19:00 sur 6play.

Une première historique pour Will Levis

Pour son premier match en carrière, le rookie Will Levis était opposé aux Falcons. Et il aura été le grand artisan de la victoire 28 à 23 des siens. Il termine la rencontre à 19/29 à la passe pour 238 yards et 4 touchdowns lancés dont trois pour le seul DeAndre Hopkins. Jamais un rookie quarterback n’avait réalisé un tel match pour ses débuts en NFL. Les Titans ont semblé revigoré par la performance et la fougue de leur jeune protégé, mis sur le devant de la scène pour pallier l’absence de Ryan Tannehill.

Les matchs entre les Eagles et les Commanders cette saison nous ont offert du spectacle. Le premier acte en début de saison avait conduit à un match en prolongation et le deuxième acte hier soir n’était pas loin non plus.

Les Eagles se sont imposés 38 à 31 avec un AJ Brown devenu historique. Il est devenu le premier joueur de l’histoire à compiler au moins 125 yards en réception lors de 6 matchs consécutifs. Philadelphie est la première équipe à 7 victoires cette saison et s’envole en tête de la NFC, s’imposant comme le favoris légitime dans cette conférence.

Lire aussi : Bill Belichick – le 300e triomphe.

Les Chiefs et les 49ers battus

La surprise du soir nous vient de Denver où la neige était au rendez-vous avant la rencontre face aux Chiefs. Avec déjà 14 victoires de suite face à un adversaire de division, les Chiefs arrivaient dans le Colorado avec la confiance d’un champion. Mais Denver a su profiter d’une baisse de forme notable de la part de Mahomes, grippé avant la rencontre. 3 fumble et une interception pour le double MVP et Denver a pu fêter cette victoire inespérée sur du Taylor Swift.  

Si les Eagles roulent sur la NFC, ce n’est plus vraiment le cas des 49ers qui concèdent une 3è défaite de rang, cette fois ci face aux Bengals de Joe Burrow. Même si, comme chaque semaine, Christian McCaffrey a inscrit son petit touchdown, les absences en attaque semblent vraiment perturber cette équipe de San Francisco. Comme chaque saison depuis déjà 2 ans, la sortie de semaine de repos aura été bénéfique pour les Bengals qui repassent avec un bilan positif et un avenir qui s’éclaircit.

Retrouvez l’actualité de la NFL avec The Free Agent.

Sujets liés